Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Sony reporte son événement PlayStation 5 en raison des manifestations aux Etats-Unis

Sony reporte son événement PlayStation 5 en raison des manifestations aux Etats-Unis
Sony a reporté son événement PlayStation 5 prévu jeudi 4 juin. © Sony

Ce jeudi 4 juin, Sony devait faire une annonce importante concernant la PlayStation 5, en proposant "un aperçu de l'avenir des jeux sur PlayStation 5". Mais à quelques heures de l'événement, Sony annonce son report. "Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu pour le 4 juin", déclare la société dans un message partagé sur les réseaux sociaux. "Bien que nous comprenions que les joueurs du monde entier soient enthousiastes à l'idée de voir des jeux PS5, nous ne pensons pas que le moment soit venu de faire la fête et pour l'instant, nous voulons prendre du recul et permettre à des voix plus importantes de se faire entendre".

Le communiqué de Sony — et le report de l'événement — est directement lié aux protestations qui ont éclaté à travers les États-Unis depuis la semaine dernière. Le 25 mai, un homme noir de 46 ans, George Floyd, est mort à Minneapolis après qu'un policier blanc l'a maintenu avec son genou sur son cou pendant huit minutes. Dans une vidéo largement diffusée, on peut entendre George Floyd avant de perdre connaissance. "S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, je ne peux pas respirer", dit-il dans la vidéo. "Ne me tuez pas." La mort de George Floyd a déclenché des manifestations pacifiques et des émeutes à travers les États-Unis.

La PlayStation 5 devrait arriver cette année, mais Sony n'a pas encore donné de détails importants sur la console. Elle n'a pas encore révélé quels jeux exclusifs seront proposés, à quoi ressemble la console, ni son prix de vente.

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

A lire aussi Sony en dit plus sur sa PlayStation 5, mais il faudra patienter pour découvrir le design de la console

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :