Publicité

Sony s'attend à ce que la pénurie de PS5 perdure en 2022

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Sony s'attend à ce que la pénurie de PS5 perdure en 2022
Le directeur financier de la firme japonaise ne s'attend pas à ce que l'offre puisse satisfaire la demande de PlayStation 5 avant de nombreux mois. © Sergey Galyonkin/Wikimedia Commons
Publicité

C'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo qui tentent depuis des mois de mettre la main sur la dernière console de Sony. Le fabricant japonais peine à satisfaire la demande pour sa console, sortie en novembre 2020, notamment en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Selon Bloomberg, il est probable que cette situation perdure au moins jusqu'en 2022. Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony cité par le média américain, s'est montré peu optimiste quant à une éventuelle amélioration de la situation dans les prochains mois.

À lire aussi — Sony signe un partenariat avec Discord pour intégrer la plateforme de chat au PlayStation Network

"Je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d'appareils et produisons beaucoup plus d'unités de la PlayStation 5 l'année prochaine, notre offre ne serait pas en mesure de rattraper la demande", a déploré le dirigeant japonais. "Nous avons vendu plus de 100 millions d'unités de la PlayStation 4 et compte tenu de notre part de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande baisse facilement."

À la fin mars, Sony faisait déjà état de 7,8 millions de PS5 vendues. Malgré la pénurie de puces, la firme japonaise annonçait, le 28 avril, envisager sur les douze prochains mois de "dépasser les 14,8 millions d'unités vendues au cours de la deuxième année suivant le lancement de la PlayStation 4."

Un objectif ambitieux, d'autant que la commercialisation de PlayStation 4 avait débuté, en novembre 2013, sous de bons auspices — sans souffrir de contraintes d'approvisionnement qui mettent aujourd'hui à mal tout un pan du secteur.

À lire aussi — Sony a déposé un brevet pour utiliser une banane ou n'importe quel autre objet comme manette de PlayStation

Découvrir plus d'articles sur :