Sony signe un partenariat avec Discord pour intégrer la plateforme de chat au PlayStation Network

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Sony signe un partenariat avec Discord pour intégrer la plateforme de chat au PlayStation Network
La plateforme de discussions prisée des amateurs de jeux vidéo a presque triplé son chiffre d'affaires en 2020, passant de 45 à 130 millions de dollars. © Alexander Shatov/Unsplash

Sony et Discord ont annoncé, lundi 3 mai, avoir conclu un partenariat en vue d'intégrer la plateforme de discussions au PlayStation Network, le service de jeux vidéo en ligne de la firme japonaise, d'ici début 2022. "Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur les consoles et les appareils mobiles à partir du début de l'année prochaine, afin de permettre aux amis, aux groupes et aux communautés de se rencontrer, de s'amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble", s'est réjoui Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, dans un communiqué.

Sony a également annoncé avoir, dans cette optique, acquis une participation mineure dans le réseau social lors d'un tour de table effectué en décembre 2020.

À lire aussi — 5 choses à savoir sur Discord, le réseau social qui vaut plus de 10Mds$

Cette annonce intervient seulement quelques semaines après le rachat avorté de Discord par le géant américain Microsoft. Les bruits de couloirs faisaient état d'une offre de près de 10 milliards de dollars (environ 8,3 milliards d'euros), qui aurait finalement été rejetée par Discord fin avril dernier.

La plateforme de messagerie instantanée créée en 2015 a depuis connu un succès fulgurant, porté en premier lieu par les amateurs de jeux vidéo. En décembre 2020, Discord représentait l'une des plus importantes communauté en ligne avec 140 millions d'utilisateurs actifs.

Les détails de l'intégration de Discord dans l'ossature du PlayStation Network restent à éclaircir, le communiqué de Sony n'expliquant que laconiquement que "(leurs) équipes sont déjà à pied d'œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network."

Selon le Wall Street Journal, le chiffre d'affaires réalisé par Discord en 2020 s'élevait à 130 millions de dollars (environ 108 millions d'euros) contre 45 millions de dollars (environ 37 millions d'euros) enregistrés l'année précédente.

À lire aussi — Twitter, Facebook, LinkedIn, Discord... Ces 6 applis copient Clubhouse et ses salons audio

Découvrir plus d'articles sur :