SpaceX construit un prototype miniature de son vaisseau censé aller sur Mars — et Elon Musk dit qu'il pourrait être lancé d'ici le mois de mars

Elon Musk, patron de SpaceX. Flickr.com/Steve Jurvetson

SpaceX a réussi ce week-end son 21e lancement de l'année, battant au passage un record. Mais l'entreprise spatiale d'Elon Musk ne compte pas se reposer sur ses lauriers l'an prochain, au contraire.

Elon Musk a révélé que la construction d'un prototype d'une partie du vaisseau censé aller sur Mars a commencé sur son site à Boca Chica dans le Texas, rapporte Business Insider.

Voici la vidéo qu'il a publiée sur son compte Twitter: 

Elon Musk a par ailleurs annoncé que la première série de lancements tests devrait être effectuée au printemps prochain, à partir de mars-avril 2019. Ces lancements, "en courts sauts" comme Elon Musk aime les appeler, ne devaient initialement avoir lieu que fin 2019 mais apparemment, SpaceX a trouvé le moyen de prendre de l'avance sur son calendrier.

Ces lancements en "courts sauts" sont des lancements non-orbitaux, le prototype miniature n'étant pas destiné à être mis sur une orbite quelconque.

Samedi, Elon Musk a déclaré qu'il ferait une "présentation technique complète de Starship [ndlr: Starship est l'étage supérieur du vaisseau anciennement appelé Big Falcon Rocket (BFR) censé aller sur Mars] après que le véhicule test que nous construisons sur le site au Texas ait volé, donc avec de chance, en mars-avril".

Ces lancements tests seront une étape majeure pour que SpaceX puisse concrétiser le lancement du BFR de 117 mètres de haut vers la planète rouge. 

A terme, ce vaisseau pourra acheminer jusqu'à 100 personnes et 150 tonnes de provisions jusqu'à Mars. Elon Musk a déclaré qu'il souhaitait lancer une mission sans équipage pour la planète rouge d'ici 2022, suivie d'une mission avec équipage d'ici 2024.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Il existe 2 types de voyages dans le temps et l'un d'eux est possible selon les scientifiques

VIDEO: Cette rivière est aux couleurs de l'arc-en-ciel — elle a été élue la plus belle rivière du monde

Contenu Sponsorisé

La grande distribution connaît une importante mutation, E.Leclerc souhaite encourager les projets qui y répondent

  1. FDG

    confusion dans cet article entre la Falcon Heavy (tiré pour la première fois l'année dernière) et la BFR (dont le premier étage est nommé Super heavy et l'étage supérieur / vaisseau habité qu'elle lance Starship) beaucoup plus grosse que la falcon heavy et encore en développement.

    ces phrases sont donc strictement fausses :

    "Samedi, Elon Musk a déclaré qu'il ferait une "présentation technique complète de Starship [ndlr: Starship est l'étage supérieur du vaisseau spatial Falcon Heavy censé aller sur Mars]"

    "Ces lancements tests seront une étape majeure pour que SpaceX puisse concrétiser le lancement de son vaisseau Falcon Heavy de 117 mètres de haut vers la planète rouge."

    et devraient contenir "BFR" à la place de "Falcon heavy".

Laisser un commentaire