Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

SpaceX s'apprête à tester un prototype de fusée pour aller sur Mars... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

SpaceX s'apprête à tester un prototype de fusée pour aller sur Mars... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Steve Nesius/File Photo

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 17 juillet 2019.

1. SpaceX s'apprête à tester un prototype de fusée pour aller sur Mars. Ce test en vol stationnaire du vaisseau se déroulera au-dessus du Texas.

2. Le projet de crypto-monnaie libra de Facebook a été malmené au Sénat américain. Facebook "délire" s'il croit que les gens vont lui confier leur argent, a déclaré mardi un sénateur américain lors de l'audition de l'un des responsables du projet David Marcus.

3. Apple prévoit d'avoir des podcasts en exclusivité en payant des médias partenaires. La marque à la pomme est en concurrence frontale avec Spotify sur ce sujet.

4. Amazon propose 10 dollars pour traquer les internautes lors de Prime Day. Pour bénéficier de cette ristourne, l'utilisateur doit installer sur son navigateur internet Amazon Assistant, un logiciel qui compare les offres du géant américain du commerce en ligne avec les produits vendus sur des sites de commerce en ligne et de distributeurs.

5. Amazon est sous le coup d'une enquête de l'Europe pour savoir comment il utilise les données des vendeurs sur sa plateforme. La Commission européenne a déjà infligé des amendes de plusieurs milliards de dollars à Google et Apple.

6. Voici 3 smartphones compatibles 5G qui vous pourrez prochainement acheter en France. Cette technologie mobile encore plus rapide doit arriver dans l'Hexagone en 2020.

7. Qui utilise Galileo, le concurrent européen du GPS américain en panne. Le système européen de navigation par satellites ne fonctionne plus correctement depuis le 11 juillet.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :