Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

SpaceX souhaite déployer 30 000 satellites supplémentaires pour sa méga-constellation controversée... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

SpaceX souhaite déployer 30 000 satellites supplémentaires pour sa méga-constellation controversée... et les 6 autres choses à savoir dans la tech
© com/SpaceX

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 17 octobre 2019.

1. Netflix a dépassé le nombre de 158 millions d'abonnés payants dans le monde et a engrangé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au T3 2019. L'entreprise a toutefois raté ses prévisions de croissance du nombre d'abonnés à l'échelle mondiale.

2. SpaceX a soumis une demande pour pouvoir déployer 30 000 satellites supplémentaires pour son projet Starlink. L'entreprise fondée par Elon Musk tablait initialement sur un total de 12 000 satellites pour composer sa méga-constellation.

3. Uber va intégrer les scooters en libre-service de Cityscoot directement dans son appli. Dans les prochaines semaines, vous pourrez localiser, réserver et payer directement dans l'appli Uber un trajet avec un scooter Cityscoot.

4. Mark Zuckerberg va faire un discours diffusé en direct aujourd'hui sur la liberté d'expression sur Internet et à travers le monde. Facebook et Mark Zuckerberg sont sous le feu des critiques pour avoir permis la diffusion de fake news sur son réseau social.

5. Hyundai va investir 35 milliards de dollars sur cinq ans dans les voitures autonomes. Un investissement fortement poussé par le gouvernement sud-coréen qui souhaite faire du pays un leader dans le domaine d'ici 2030.

6. Google abandonne officiellement son casque de réalité virtuelle Daydream. Le géant tech a admis que les consommateurs ne s'intéressaient pas au produit.

7. Amazon Channels est disponible en France, voici les chaînes auxquelles vous pouvez vous abonner. Quatorze chaînes et services sont proposés depuis hier soir dont StarzPlay, Geo Television ou encore Gulli Max.

Découvrir plus d'articles sur :