Publicité

SpaceX : une femme ayant survécu à un cancer vient d'être sélectionnée pour aller dans l'espace

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

SpaceX : une femme ayant survécu à un cancer vient d'être sélectionnée pour aller dans l'espace
Hayley Arceneaux fait partie du premier groupe de touriste spatiaux qui devraient s'envoler fin 2021. © DR
Publicité

Hayley Arceneaux, 29 ans, médecin assistante, qui a survécu à un cancer dans son enfance, est le nouveau membre d'un équipage entièrement civil qui se dirige vers l'espace à bord d'une fusée Falcon 9.

Hayley Arceneaux a eu un cancer des os dans son enfance, mais elle avait une liste d'objectifs dans la vie : vaincre le cancer, apprendre l'espagnol, voyager à travers le monde, aider d'autres enfants atteints de cancer et, un jour, aller dans l'espace, a rapporté le Today Show. Hayley Arceneaux, aujourd'hui médecin assistant à l'hôpital de recherche St. Jude à Memphis, Tennessee, a coché presque tous ses objectifs. Elle est maintenant prête à atteindre le dernier, après que le milliardaire Jared Isaacman l'a choisie pour prendre l'un des quatre sièges d'un vol SpaceX qu'il a affrété pour la fin de l'année.

À lire aussi — SpaceX compte envoyer ses premiers touristes dans l'espace fin 2021

Jared Isaacman a fondé la société de paiement Shift4Payments. Lorsqu'il a affrété le vol, il avait prévu de remplir les sièges avec lui-même, un employé de l'hôpital de recherche pour enfants de St Jude et un client de Shift4Payments. Le quatrième siège a été tiré au sort au profit de la recherche sur le cancer des enfants à St Jude, pour laquelle Isaacman espère récolter 200 millions de dollars et faire un don de 100 millions de dollars de sa propre poche.

La première mission à décoller avec un équipage entièrement civil

La mission, appelée Inspiration4, sera la première à décoller avec un équipage entièrement civil et sans astronautes professionnels. Sur Facebook, Hayley Arceneaux a déclaré : "Je suis tellement reconnaissante de cette incroyable opportunité et de cet honneur qui ne se présentent qu'une fois dans une vie, et je suis impatient de montrer au monde ce que les survivants du cancer peuvent faire".

SpaceX n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires d'Insider.

Enfant, Hayley Arceneaux a été traitée pour un cancer des os à St Jude, où des parties des os de sa jambe gauche ont été remplacées par des tiges métalliques, a rapporté le New York Times. Cela fera d'elle la première personne avec une prothèse corporelle à aller dans l'espace, ainsi que la plus jeune américaine, a déclaré le Times.

Dans un communiqué de presse, Richard C. Shadyac Jr, responsable de l'organisation de collecte de fonds et de sensibilisation pour St Jude, a déclaré que Hayley Arceneaux "sera une ambassadrice incroyable à travers cette mission et une source d'inspiration pour les enfants qui luttent contre le cancer et les survivants dans le monde entier". Les noms des autres personnes qui rejoindront Hayley Arceneaux et Jared Isaacman seront annoncés dans les prochaines semaines.

Version originale : Natasha Dailey/Insider

À lire aussi — SpaceX, Virgin Galactic... Voici ce que vous réserve le tourisme spatial dans les années à venir

Découvrir plus d'articles sur :