Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

SpaceX voudrait créer un 'resort' au Texas, près du site de lancement de sa fusée Starship

SpaceX voudrait créer un 'resort' au Texas, près du site de lancement de sa fusée Starship
Le lanceur Falcon Heavy décolle du site de Boca Chica, au Texas, en 2018. © SpaceX

Le succès de sa capsule Crew Dragon a plongé SpaceX dans l'euphorie. Prochaine étape : la conception de sa fusée Starship, dont les tests sont effectués à Boca Chica, au Texas, et qui doit amener l'Homme sur Mars. Et ce n'est pas tout : la société d'Elon Musk chercherait un "Resort Development Manager" à Brownsville, ville mitoyenne. L'offre d'emploi, repérée par un journaliste de CNBC, a été lancée pour trouver des candidats afin de superviser le "développement du premier resort de SpaceX" et du premier "port spatial du 21e siècle".

Ce n'est pas tout à fait une surprise : Elon Musk avait déjà fait part de son intention de construire des spatioports flottants. Cette offre d'emploi pourrait toutefois indiquer que SpaceX ferait un pas de plus dans le tourisme spatial. La société a en effet annoncé son intention de commercialiser des vols dans l'espace grâce à sa capsule Crew Dragon, qui vient d'effectuer avec succès un aller-retour habité vers l'ISS.

Ce "resort" près de Boca Chica ressemble à ce que Virgin Galactic — également en lice pour proposer des vols dans l'espace aux clients fortunés — a l'intention de faire de Spaceport America, son site de lancement au Nouveau-Mexique.

A lire aussi — Ces 27 photos épiques montrent comment SpaceX est entré dans l'histoire

Découvrir plus d'articles sur :