Les lunettes connectées de Snap Inc. sont enfin disponibles en France et dans d'autres pays d'Europe, depuis ce vendredi 2 juin 2017.

Les Spectacles sont des lunettes équipées d'une caméra reliées à l'appli Snapchat, qui permettent de filmer ce que leur propriétaire voit et de l'enregistrer en "snap".

Elles sont vendues à 149,99 euros la paire, disponibles en trois coloris (corail, noir et bleu canard). 

Il y a deux moyens de se procurer les Spectacles :

  • En commandant une paire sur le site dédié 
  • Ou en partant à la chasse aux "Snapbot", des distributeurs automatiques éphémères disséminés dans différentes villes pendant quelques heures, avant de disparaître.

Ce vendredi par exemple, un Snapbot a été déposé Port de Suffren à Paris.

https://twitter.com/snapbotsighting/status/870541904798265344

D'autres sont accessibles à Berlin, Barcelone, Londres ou Venise.

Capture d'écran du site des Spectacles. Snap Inc.

La maison-mère de Snapchat a sorti ses Spectacles en novembre 2016 aux Etats-Unis. Au départ, elles n'étaient disponibles qu'à travers ces petits robots jaunes, ce qui avait généré beaucoup d'engouement. Puis Snap Inc. a commencé à les vendre également en ligne.

Depuis leur lancement, Snap Inc. aurait gagné 8 millions de dollars (7 millions d'euros) grâce à la vente des Spectacles.

Avant même la mise en vente de ces lunettes, Snap Inc. avait habilement communiqué sur son produit en les présentant avant tout comme un "jouet". La stratégie leur a permis d'éviter les critiques dont avaient été victimes les Google Glass à leur époque, victimes de leur statut "d'objet geek", qui avaient déçu même les "early adopters" qui s'étaient rués sur des paires à 1500$.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Snapchat a choisi de vendre ses Spectacles dans des distributeurs automatiques

Comment Starbucks vous fait subtilement dépenser de l'argent