Spotify s'acoquine avec un site de généalogie mormon pour vous donner l'illusion de découvrir la musique correspondant à votre ADN

Pexels

Spotify a noué un partenariat avec un site de généalogie mormon nommé Ancestry afin de vous suggérer des titres en fonction de vos origines, rapporte le site Quartz.

En se basant sur les cinq régions ethniques d'une personne, la plateforme de streaming musical suédoise va créer une playlist personnalisée, censée refléter qui vous êtes musicalement parlant.

Concrètement, les playlists sont créés à partir des "seules informations que l'utilisateur accepte de partager à travers le menu déroulant", a indiqué une porte-parole d'Ancestry à Business Insider France. 

Et d'ajouter que le compte Spotify d'un utilisateur donné et ses résultats ADN avec Ancestry "ne sont pas liés" et "qu'aucune donnée n'est échangée entre les deux plateformes".

Danielle Lee, en charge de solutions partenaires chez Spotify, a déclaré à Quartz que cela "va encourager les utilisateurs à explorer la bande son issue de leur héritage". 

Depuis le lancement officiel de cette collaboration jeudi 21 septembre 2018, plus de 10.000 personnes auraient déjà tenté l'expérience selon Vineet Mehra, vice-président exécutif et directeur marketing chez Ancestry. 

Ancestry est une entreprise américaine basée à Provo, dans l'Utah, et fondée à l'origine par des Mormons.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Comment la baleine est devenue le plus grand animal du monde

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés