Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Spotify a connu une panne mondiale et affichait 'pas de connexion internet'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Spotify a connu une panne mondiale et affichait 'pas de connexion internet'
© Sara Kurfeß/Unsplash

Les utilisateurs de Spotify ont rencontré un bug important ce vendredi 27 novembre. Depuis environ 10 heures du matin, le service de streaming musical affichait "Pas de connexion Internet", sur son application mobile comme sur ordinateur, à des utilisateurs pourtant bien connectés en WiFi ou en 4G. Cette panne semblait être mondiale : la carte du site de détection des bugs techniques DownDetector montre que des utilisateurs ont signalé ce problème aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord.

Sur Twitter, de nombreux internautes aux quatre coins du monde se sont plaints de ce bug avec les hashtags #Spotify et #SpotifyDown. Certains étaient particulièrement énervés que cette panne tombe le jour de la sortie de nouveaux albums très attendus, comme celui de la chanteuse américaine Miley Cyrus, du groupe de hip-hop français 13 Block ou encore du rappeur Bad Bunny. Il était cependant toujours possible d'écouter les musiques enregistrées hors connexion sur l'application.

Capture d'écran/Albane Guichard/Business Insider France

Spotify a rapidement était mis au courant de ce problème et les équipes techniques ont réparé la panne dans la matinée, sur les coups de 11h00, comme l'a expliqué le service de streaming sur Twitter :

À lire aussi — L'algorithme de Spotify va favoriser certaines chansons si les artistes acceptent de recevoir moins d’argent

Découvrir plus d'articles sur :