Spotify rachète un studio de podcasts 230 M$ pour se développer dans ce marché en plein essor

Daniel Ek, patron de Spotify. Kimberly White/Getty Images

  • Spotify débourse 230 millions de dollars pour acheter Gimlet Media, afin d'accélérer sa croissance dans le secteur du podcast.
  • Le podcast est une industrie en plein essor, et bien qu'Apple soit le distributeur dominant, personne n'a encore une emprise sur ce type de contenus.
  • Il s'agit du premier rachat par Spotify d'une société de contenus et de l'une des plus grosses affaires dans l'industrie du podcast.

Spotify a officialisé, mercredi 6 février 2019, le rachat de Gimlet Media pour 230 millions de dollars. 

Le site Recode avait annoncé cette acquisition dès le 1er février, affirmant que l'entreprise veut se développer au-delà de la diffusion de musique en streaming.

Le podcast est une industrie en plein essor, et bien qu'Apple soit le distributeur dominant, personne n'a encore une véritable emprise sur ce type de contenus. 

Gimlet est également passé à la production de contenus pour la télé — Homecoming, qui était au départ un podcast scénarisé, a été transformé en une série Amazon avec Julia Roberts comme actrice principale. 

La dernière levée de fonds de Gimlet remonte à 2017 et avait valorisé l'entreprise à environ 70 millions de dollars, selon Recode.

Cette opération est le premier rachat d'une société de contenus par Spotify et l'une des plus grosses affaires dans l'industrie du podcast.

Le géant du streaming musical a aussi mis la main sur Anchor, une startup qui facilite l'enregistrement et la diffusion de podcasts. L'entreprise annonce par ailleurs vouloir dépenser jusqu'à 500 millions de dollars en acquisitions en 2019.

Version originale : Trista Kelley/ Business Insider

Cet article a été mis à jour le mercredi 6 février 2019 suite à l'officialisation du rachat par Spotify.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 7 secteurs où les cadres seront les plus demandés en 2019

VIDEO: Les Jeux olympiques de Paris en 1900 étaient sans doute les JO les plus bizarres de l'histoire