Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Spotify laisse les labels payer pour promouvoir leurs titres dans les playlists des utilisateurs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Spotify laisse les labels payer pour promouvoir leurs titres dans les playlists des utilisateurs
© Getty Images

Spotify a lancé un nouveau format publicitaire appelé "sponsored songs" ("chansons sponsorisées"), qui permet aux labels de promouvoir leurs titres et de les faire apparaître dans les playlists des utilisateurs.

Les chansons n'apparaissent pas parmi votre musique, mais sont à la place mises en tête des playlists.

TechCrunch a repéré ce nouveau format de publicités, et Spotify a dit au site que les chansons sponsorisées étaient "un test pour les labels souhaitant promouvoir leurs singles sur la plateforme gratuite."

Voici à quoi ressemble un titre sponsorisé:

Liam Maloney était étonné de payer pour la plateforme ET avoir des publicités.

Les titres sponsorisés ne semblent être disponible qu'aux Etats-Unis pour l'instant, où il est possible de les bloquer en allant dans les options d'affichage et en désactivant la fonctionnalité "montrer les chansons sponsorisées."

Elle est activée par défaut, comme l'a remarqué Chris Messina sur Twitter.

Messina utilisait Spotify Premium et avait vu l'option pour désactiver les pubs — alors que les pubs ne s'affichent que sur la version gratuite, financée par la publicité, de Spotify.

Version originale: James Cook/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :