Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Spotify va lancer le premier podcast de Michelle Obama

Spotify va lancer le premier podcast de Michelle Obama
Image d'illustration du "Michelle Obama Podcast". © Spotify

Les Obama développent leur petit empire médiatique. Après un contrat avec Netflix, le couple ex-présidentiel américain a annoncé, en juin 2019, la signature d'un accord avec Spotify, pour produire des podcasts sur la plateforme, à travers leur société de production Higher Ground. Ce jeudi 16 juillet, le service de streaming suédois annonce que le premier podcast, fruit de cet accord, sortira le 29 juillet dans le monde entier, selon Variety. Sobrement baptisé "The Michelle Obama Podcast", il sera présenté par l'ancienne Première dame.

Michelle Obama interviewera différentes personnalités sur le thème des "relations qui nous façonnent, des frères et sœurs et des amis proches aux partenaires, parents et mentors, en passant par notre relation avec nous-mêmes et notre santé", selon un communiqué. Parmi les personnalités annoncées : sa mère Marian Robinson, son frère ainé Craig Robinson, l'animateur de télévision et de podcasts Conan O'Brien, ou encore Valerie Jarrett, une ancienne conseillère de Barack Obama.

"J'espère que cette série pourra être un lieu où l'on pourra explorer ensemble des sujets significatifs et faire le tri parmi tant de questions auxquelles nous essayons tous de répondre dans notre propre vie", déclare Michelle Obama dans un communiqué. "Et surtout, j'espère que ce podcast aidera les auditeurs à ouvrir de nouvelles conversations — et des conversations difficiles — avec les personnes qui comptent le plus pour eux. C'est ainsi que nous pourrons développer une meilleure compréhension et une plus grande empathie les uns envers les autres."

Spotify sort régulièrement le carnet de chèques pour s'imposer sur le marché grandissant du podcast. Le géant du streaming audio a ainsi signé un contrat avec Kim Kardashian en juin, et dépensé plus de 600 millions de dollars pour racheter quatre studios de podcasts ces derniers mois, rappelle Variety.

Spotify compte notamment sur la publicité pour monétiser ses investissements. Toujours selon Variety, Salesforce et le géant des produits d'entretien Procter & Gamble font ainsi partie des annonceurs sur le programme de Michelle Obama.

A lire aussi — Les pirates qui ont hacké le Twitter de Barack Obama et Elon Musk s'en seraient tirés avec 120 000 $ de bitcoin

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :