Stadia, la plateforme de jeux vidéo Google, arrive en France en novembre... et les 6 choses à savoir dans la tech ce matin

La conférence Google dédiée à sa plateforme de jeux vidéo Stadia en mars 2019. YouTUbe/Google

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 7 juin 2019.

1. Google donne des détails sur Stadia, sa plateforme de jeux vidéo en ligne qui sortira en novembre en France. Il y a aura un abonnement de 10 euros par mois pour jouer sur un PC, une télévision connectée ou un smartphone Pixel 3 et 3A.

2. Facebook lancera sa propre crypto-monnaie ce mois-ci. Utilisés sur son app dans un premier temps, l'entreprise de Mark Zuckerberg réfléchit également à l'idée d'obtenir des tokens via les distributeurs de billets de banque.

3. Pour les trottinettes en libre-service, Anne Hidalgo veut faire comme à San Francisco et limiter le nombre de sociétés. De douze aujourd'hui (Lime, Bolt, Bird, Jump...), elles ne seront plus que deux ou trois à l'issue d'une procédure d'appel d'offres qui sera lancée dans quelques mois

4. Jeff Bezos explique pourquoi il essaie de coloniser la lune : "Nous devons aller sur la lune pour sauver la Terre". Il pense que si la population humaine continue de croître à ce rythme, on n'aura plus le choix de déplacer les moyens industriels dans l'espace.

5. Google signe la quatrième plus grosse acquisition de son histoire. Le géant de la tech a dépensé 2,6 milliards de dollars pour une société spécialisée dans l'analyse de données, et ainsi renforcer Google Cloud, encore loin d'Amazon Web Services.

6. Aux Etats-Unis, Walmart livrera bientôt des courses directement dans le réfrigérateur des clients lorsqu'ils ne sont pas chez eux. Les employés porteront des caméras pour que les clients puissent les regarder faire.

7. Amazon lance son 'Shazam de la mode' qui permettra de retrouver un vêtement grâce à une photo. Avec StyleSnap, les clients téléchargeront une photo ou une capture d'écran d'un look et Amazon cherchera alors sur son propre site des articles similaires et fera des suggestions.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple