Le réalisateur J.J. Abrams a montré de nouvelles images du prochain film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" ("Star Wars : The Rise of Skywalker", en VO) à une foule de fans enthousiastes samedi matin, lors de la convention Disney Expo D23 à Anaheim, en Californie. Le public a poussé des cris lorsque Rey est apparue avec une tunique à capuchon foncé et tenant un sabre laser à double lame semblable à l'arme emblématique de Dark Maul. INSIDER a pu assister à la projection et découvrir ce qui attend Rey, Finn, Poe et la Résistance alors qu'ils affronteront Kylo Ren et le Premier Ordre pour le dernier film de la saga Star Wars en neuf parties.

La vidéo commence par une rétrospective portant sur l'ensemble de la série, mettant en lumière les histoires de Luke, Leia et Han, tout en montrant les méchants des premiers films comme Dark Maul et l'empereur Palpatine aux côtés de Dark Vador. Puis, elle s'intéresse à la trilogie la plus récente, avec finalement quelques images des nouvelles planètes et des nouveaux personnages que nous verrons dans "L'ascension de Skywalker". La vidéo a été mise en ligne par Disney ce lundi 26 août :

A lire aussi — 10 lieux emblématiques que tout fan de Star Wars voudra visiter

La vidéo montre Rey, Finn, Poe, C-3PO et d'autres sur la planète désertique apparue dans la première bande-annonce du film. Ils semblent surplomber un petit village avec des drapeaux colorés parsemant les bâtiments. Ensuite, on découvre des photos des différentes flottes, dont une file inquiétante de dizaines de croiseurs interstellaires alignés dans le ciel comme des soldats.

'Star Wars : l'ascension de Skywalker' : Rey avec un double sabre-laser rouge dans un nouveau trailer

L'une des rares images officielles de "Star Wars : The Rise of Skywalker" que nous ayons. Lucasfilm

Kylo Ren dirige le Premier Ordre, et lui et Rey s'affronteront clairement lorsque le combat atteindra son paroxysme. On les voit se battre au sommet de ce qui ressemble à un vaisseau spatial à demi immergé dans une baie agitée, comme une mer déchaînée. Nous pensons que ce décor ressemble à celui que nous avons vu dans la première bande-annonce, lorsque les héros de la Résistance marchent vers une étoile de la mort partiellement submergée (et complètement détruite).

Poe et Rey marchent vers le bord d'une falaise dans la première bande annonce. Lucasfilm

Le combat entre Rey et Kylo montré dans la nouvelle vidéo correspond à la nouvelle affiche officielle de "Star Wars : l'ascension de Skywalker", que vous pouvez voir ci-dessous.

L'affiche officielle de "Star Wars: The Rise of Skywalker". Lucasfilm

Et en parlant de l'affiche, le rire inoubliable de l'empereur Palpatine retenti de nouveau dans la nouvelle vidéo. Nous entendons aussi la respiration typique de Dark Vador.

Rey va-t-elle passer du côté obscur de la Force ?

Puis, à la toute fin, Rey se tient debout dans ce qui pourrait être une forêt enneigée — un peu comme lors de son premier combat avec Kylo Ren. Elle porte une tunique sombre à capuchon et tient un sabre laser rouge avec deux lames parallèles. Quand les lames se déplient, le sabre laser a la forme de celui de Dark Maul.

Le sabre laser ressemble à celui de Dark Maul. Disney/Lucasfilm

Rey se tourne-t-elle vers le côté obscur ? Ou s'agit-il d'une vision que quelqu'un d'autre voit ? Aura-t-elle un nouveau sabre laser ? Ou bien tous les anciens méchants de l'univers "Star Wars" auront-ils simplement une présence inquiétante en arrière-plan du nouveau combat entre le côté obscur et le côté clair ? Nous n'avons pas encore de réponses, mais tout sera révélé lors de la sortie de "Star Wars : L'ascension de Skywalker" en décembre prochain.

Version originale : Business Insider / Kim Renfro

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Disney dévoile les affiches du remake de 'La Belle et le Clochard' et de la série Star Wars 'The Mandalorian'

Cet échec de Steve Jobs à 12 millions de dollars a permis de sauver Apple