'Star Wars' : les indices sur le destin de Rey et Kylo Ren révélés par la nouvelle bande annonce de l'épisode 9

Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver) dans "Star Wars : L'ascension de Skywalker". Capture d'écran YouTube/Star Wars

A deux mois de la sortie du prochain Star Wars, Disney a enfin sorti une vraie bande annonce du film. Et vu que celle-ci est présentée comme "trailer final", cela pourrait bien être la seule. "L'Ascension de Skywalker", le neuvième épisode, sortira le 18 décembre dans les salles françaises, et il s'agira du dernier film de la saga initiée par "Un nouvel espoir" en 1977. Autant dire que les enjeux dramatiques sont énormes. La bande annonce distille de nombreuses bribes d'informations concernant l'épilogue de la saga, notamment sur ce qui pourrait se passer entre les deux principaux rivaux de la nouvelle trilogie : Rey et Kylo Ren.

Comme dans "Le pouvoir de la Force", le réalisateur J.J. Abrams semble avoir placé de nombreuses références à la trilogie originale dans ce film. On voit ainsi plusieurs éléments qui nous rappellent "Le retour du Jedi". Tout d'abord, au début de la bande annonce, on aperçoit Rey courir à travers une forêt luxuriante, qui n'est pas sans rappeler celle de la lune d'Endor, là où vivent les Ewoks. Autre parallèle : on découvre Lando Calrissian, à nouveau interprété par Billy Dee Williams, aux commandes du Faucon Millenium, comme c'était le cas pendant l'attaque contre L'Etoile de la Mort II, dans "Le retour du Jedi".

Voici la bande annonce de "Star Wars: L'ascension de Skywalker" :

Mais l'élément du film de 1983 le plus visible dans ce trailer, c'est justement la gigantesque épave de l'Etoile de la Mort II, qu'on apercevait déjà dans le teaser dévoilé au printemps dernier. Elle semble être le théâtre d'une confrontation entre Rey et Kylo Ren, qui aura lieu en partie dans une pièce qui ressemble à la salle du trône de Palpatine.

L'Empereur, dont on entend la voix dans la bande annonce — après avoir entendu son rire dans le premier trailer —, serait de retour dans ce film, alors que tout le monde le pensait mort. Reste à savoir sous quelle forme. "Longtemps j'ai attendu", lance la voix sinistre de de Palpatine. "Votre rapprochement est votre perte." Une phrase énigmatique qui laisser penser que Rey et Kylo se rapprochent dans ce film — les théories du basculement de ce dernier vers le côté clair de la force, et de celui de Rey vers le côté obscure, sont populaires parmi les fans.

Un détail va dans ce sens : à un moment, on voit les deux rivaux détruire un objet — qui, selon certains, pourrait être le casque de Dark Vador — ensemble. 

L'union de Rey et Kylo Ren est-elle le résultat d'un stratagème mis en place par l'Empereur afin de faire triompher le côté obscur (d'où "votre rapprochement est votre perte")? Ou permettra-t-elle de l'anéantir ? Ou bien les indices présents dans la bande annonce ne sont-ils là que pour nous induire en erreur ?

Rendez-vous le 18 décembre prochain pour avoir la réponse. En attendant, vous pouvez jetez un coup d'œil à l'affiche du film, dévoilée en même temps que la bande annonce :

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les séries et films qu'on devrait trouver sur Disney+ en France

VIDEO: Voici à quoi ressembleront la livraison et le transport en voiture autonome selon Renault