Starbucks va sortir des capsules de café en supermarchés pour votre Nespresso ou votre Dolce Gusto

Mise en avant de la nouvelle gamme Starbucks au sein d'un hypermarché Carrefour. Business Insider France/Claire Sicard

Vous pouvez dorénavant acheter des capsules de café Starbucks en supermarché. Deux géants de l'agroalimentaire se sont associés pour ce lancement : le suisse Nestlé, via sa filiale Nescafé, et la marque américaine Strabucks. Ils proposent en effet une nouvelle gamme de 20 produits disponibles en grandes surfaces. Vendu à la fois en grain ou moulu, le café Starbucks le sera aussi en capsules. Commercialisé sous la marque Starbucks by Nespresso, il sera par exemple possible d'acheter 6 références de capsules aluminium de café arabica, vendues par boîtes de 10. Prix indicatif de vente selon LSA : 3,33 euros. Il existera également 5 références de produits Starbucks by Nescafé Dolce Gusto afin de pouvoir satisfaire tous les clients en fonction de leur équipement en machines à café.

Starbucks commercialisera donc son café en dehors de ses propres boutiques physiques, à l'instar de Nespresso qui n'a jamais vraiment franchit le pas non plus. Un premier test avait néanmoins été réalisé en 2016 avec des capsules Starbucks compatibles Nespresso chez Carrefour et Monoprix. L'échelle semble différente cette fois-ci. Autre nouveauté, la gamme Starbucks devrait être aussi distribuée dans les magasins d'électroménager (Darty, Boulanger ...) ou à la Fnac, mais également sur Amazon notamment. Évidemment, ces nouvelles capsules finirons par être vendues à plus ou moins long terme dans les magasins Starbucks.

Le café en grande distribution, un marché de 2,8 milliards d'euros en France

Cette nouvelle pour la marché français intervient dans le cadre d'un lancement mondial de la part de Nestlé. Déjà testé depuis mars dernier en Espagne, en Hollande, en Belgique et au Royaume-Uni, les premiers résultats n'ont pas été communiqués par le groupe. Olivier Bergère, directeur général de Nescafé France, souligne en tout cas l'intérêt de cette nouvelle offre pour les plus jeunes consommateurs qu'ils souhaitent attirer en grandes surfaces : "Starbucks est une marque iconique pour les millennials qui ne sont pas amateurs de café mais consomment des préparations gourmandes qu'ils pourront désormais trouver en magasin".

Cette nouvelle gamme sera disponible d'ici la fin de l'année en supermarchés et devrait être annoncée via une grosse campagne de communication : dégustations en magasins, publicité à la télévision et sur les réseaux sociaux, etc. Objectif pour Nestlé ? Vendre 500 millions de capsules d'ici 3 ans et prendre une part de marché conséquente sur le marché du café en grande distribution qui représente à date 2,8 milliards d'euros. Le compte à rebours est lancé. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Ces glaces sont faites à partir de crème et d'azote liquide à -196°C — voici comment ça marche