Il y aura bientôt de la 4G sur la lune. L’opération "Mission to the Moon", la première mission lunaire privée, veut fêter le cinquantième anniversaire des premiers pas de Neil Armstrong sur la lune en 2019.

Ci-dessous une transcription de la vidéo.

Il y aura bientôt de la 4G sur la lune, alors que certaines zones rurales françaises n'y ont toujours pas accès.

En 2019, la vallée de Taurus-Littrow doit être équipée de son propre réseau mobile grâce à un module lunaire qui se transforme en antenne 4G pour récupérer le flux vidéo de deux robots et le transmettre en direct sur Terre. La diffusion en HD et en direct serait une première mondiale.

"Mission to the Moon" sera aussi la première expédition privée sur la Lune. Pour le cinquantième anniversaire des premiers pas sur la Lune, l'objectif est d'explorer la zone d'atterrissage de la dernière expédition lunaire avec des hommes.

La startup berlinoise PTScientists s'est lancé ce défi lorsque Google a annoncé en 2007 son concours "Lunar X Prize". Récompense: 30 millions de dollars au premier qui enverrait un robot sur la lune.

Personne n'a atteint l'objectif à temps et Google a mis fin à la compétition. PTScientists a rebondi en s'associant à Audi pour construire son rover "lunar quattro" et à Vodafone et Nokia pour équiper son module lunaire d'une antenne 4G.

Et devinez quelle fusée l'emmènera dans l'espace? Une Falcon 9 de SpaceX.

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA affirme qu'aller dans l'espace pourrait modifier de façon permanente l'expression de certains gènes