
Amanda Crew et Thomas Middleditch dans "Silicon Valley". HBO.
- Au moins trois acteurs de la série américaine "Silicon Valley" ont investi dans des startups.
-
L'actrice Amanda Crew participe même activement à la promotion de certaines d'entre elles.
A force de faire semblant d'évoluer dans le milieu de la tech, les acteurs de la série "Silicon Valley" se sont pris au jeu.
Il y a ceux qui se contentent d'observer le milieu de la tech avec un regard critique, comme Kumail Nanjiani, qui s'est récemment dit "très inquiet" du manque de questionnement éthique de certains entrepreneurs, en novembre dernier.
Et puis il y a ceux qui sont passés de l'autre côté de la barrière. Amanda Crew, Martin Starr et Thomas Middleditch ont, à eux trois, investi dans une demi-douzaine de startups, a rapporté le Hollywood Reporter le 7 mars 2018.
"Je trouve que l'environnement de la Silicon Valley est en soi très similaire à celui d'Hollywood", a souligné Amanda Crew au cours d'une interview à Business News Network (BNN) en septembre 2017. "Il y a des personnalités très intéressantes dans ce milieu. Il y a des gens qui ne sont 'personne' un jour, puis peuvent devenir très importants du jour au lendemain."
Elle décrit comment la série à succès de la chaîne américaine HBO, reconnue pour son réalisme et son regard acerbe sur la Silicon Valley, lui a permis de mieux comprendre ce monde.
"Au fur et à mesure que la série continuait, nous avons pu rencontrer des personnes très intéressantes", a-t-elle confié aux présentateurs de BNN. "Ce n'est qu'au milieu de la saison 3 que je me suis dit 'tu as un accès privilégié à des entreprises, tu pourrais investir si tu voulais!'"
Voici 6 startups dans lesquelles les acteurs et actrice de "Silicon Valley" ont investi.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !