Chain Accelerator, qui dit être "le premier accélérateur européen" dédié à l'accompagnement de startups centrées sur la blockchain, vient d'ouvrir ses portes au sein de l'incubateur Station F, installé à Paris.

Ce lancement semble opportun.

Les initiatives se multiplient pour encadrer une technologie et les activités qui en découlent. En France, une mission parlementaire sur les "monnaies virtuelles" a été mise en place. Du côté des entreprises privées, la plateforme française d'achat et d'échange de bitcoins Paymium lance une levée de fonds en crypto-monnaie (ICO) de 60 millions d'euros.

Chez nos voisins suisses, une bourse sur les crypto-monnaies vient d'être créée.

Chaque startup accompagnée verse 1200 euros par mois à Chain Accelerator qui prend 5% du capital ou des token (jetons) émis lors d'une ICO, nous précise l'accélérateur, confirmant une précison de L'Usine Nouvelle.

Voici ce que ce programme offre aux startups pendant six mois:

  • le prototypage technique
  • le business développement
  • le recrutement
  • le marketing et relations publics
  • l'aide à la levée de fonds
  • l'accompagnement pour les ICO.

Chain Accelerator est soutenu par plusieurs freelances, une dizaine de grands groupes (Havas, A.T. Kearney, etc.), cabinets spécialisés et une trentaine de dirigeants internationaux — dont Bibop Grestad, président d'Hyperloop Transportations, Pascal Gauthier, président de Ledger, Jonathan Benassaya, fondateur d'Ironchain Capital et cofondateur de Deezer, Edgar Auslander, responsable partenariats AR et VR Facebook et Jerome Marty, responsable France de Waze.

Chain Accelerator rassemble déjà 13 startups — dont plusieurs étrangères — pour lesquelles l'accélérateur pense pouvoir les aider à lever 100 millions d'euros d'ici la fin de l'année.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce test de 10 questions vous dira si votre addiction aux crypto-monnaies est pathologique

Il existe des planètes semblables à la nôtre — voici à quoi ressemblerait la vie sur une super-Terre