Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, affirme qu'on lui a volé pour 70.000$ de bitcoin

Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, affirme qu'on lui a volé pour 70.000$ de bitcoin

Steve Wozniak, le fondateur d'Apple. Alberto E. Rodriguez/Getty Images

Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, a dit qu'on lui avait dérobé plusieurs bitcoins grâce à une technique assez banale. 

L'Economic Times rapporte que Wozniak a parlé de crypto-monnaies pendant une conférence lors de son Global Business Summit la semaine dernière.

"La blockchain identifie qui a des bitcoins", a dit Wozniak, en parlant de la technologie qui soutient les crypto-monnaies comme le bitcoin.

Il a ajouté: "Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des fraudes, cependant."

"On m'a volé sept bitcoins. Quelqu'un me les a achetés en ligne avec une carte bancaire, et ils ont annulé le payement ensuite. C'était aussi simple que ça! Et c'était avec un numéro de carte volée, alors vous ne pouvez jamais les retrouver."

Les sept bitcoins de Wozniak vaudraient aujourd'hui 74.000 dollars, ou 60.500 euros, au cours du bitcoin du mardi 27 février 2018 — bien que ça ne devrait pas être une grosse perte pour Wozniak, qui a une fortune d'environ 100 millions de dollars, d'après une estimation du site TheRichest

Wozniak a dit qu'il a vendu la plus grande partie des bitcoins qui lui restaient.

"Je ne veux pas avoir à regarder le prix tous les jours", a-t-il dit, avant d'ajouter: "J'ai tout vendu sauf un bitcoin (environ 10.000 dollars, ndlr). C'est assez pour expérimenter." 

Version originale: James Cook/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 50 Cent aurait dit à un tribunal qu'il n'a jamais possédé de bitcoin, contrairement aux révélations selon lesquelles il avait gagné 8M$ grâce à la crypto-monnaie

VIDEO: Pourquoi la vanille coûte si cher

  1. effectivement, le jour ou bitcoin est capable de retracer une somme dérobée, la crypto monnaie va s'envoler !

Laisser un commentaire