Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Steven Spielberg a créé un jeu vidéo avec Jennifer Aniston et Quentin Tarantino en 1996, et vous pouvez y jouer

Steven Spielberg a créé un jeu vidéo avec Jennifer Aniston et Quentin Tarantino en 1996, et vous pouvez y jouer
Capture d'écran tiré du jeu "Steven Spielberg’s Director’s Choices", mettant en scène Quentin Tarantino. © Steven Spielberg's Director's Choices/ MolleInsdustria

Saviez-vous qu’en plus de réaliser des films multi-primés, Steven Spielberg s’était aussi intéressé au jeu vidéo ? Créé avec l’aide du studio Knowledge Adventure en 1996, le jeu "Steven Spielberg's Director's Chair" a été pensé par le réalisateur afin d’encourager les futures générations de professionnels du métier, selon le média canadien RDS. Ce jeu sur PC est décrit comme "un jeu ambitieux qui simule le processus de création d'un film". Il fait aujourd’hui un retour remarqué puisqu’il est remis au goût du jour par Paolo Pedercini.

Le développeur de jeu vidéo, qui travaille pour l’éditeur italien de jeux gratuits et militants Molleindustria, a ré-organisées les séquences vidéos pour faire de la version 2020 du jeu une expérience plus interactive, composée d’images inédites. On y retrouve notamment un Quentin Tarantino interprétant un condamné à mort et une Jennifer Aniston, campant le rôle de sa femme, et espérant désespérément le sortir d’affaire.
Dans l'ancienne version, le joueur devait suivre les conseils du célèbre réalisateur, de la pré-production au montage, et les appliquer afin de créer ses propres films. Pour ce faire, il pouvait se servir d’extraits de vidéos préalablement tournées, mettant en scène entre autres, le réalisateur Quentin Tarantino ou l’actrice Jennifer Aniston.

Le jeu, qui semblait sentir un brin la naphtaline en 2020, a été repensé afin d'offrir plus d'interactivité au joueur. Ainsi, "Steven Spielberg's Director's Chair" devient "Steven Spielberg’s Director’s Choices". Dans cette nouvelle version, le jeu est comparé à Bandersnatch, l’épisode entièrement interactif de la série Black Mirror sur Netflix. S’il est déjà disponible en ligne ici, il faudra cependant un peu de patience puisque les serveurs subissent actuellement un fort trafic.

En attendant, il est toujours possible de jeter un coup d'oeil avec ces images très vintage du jeu des années 90.

A lire aussi —Quibi : Steven Spielberg, Sophie Turner, The Rock... Les stars qui préparent une série sur la nouvelle plateforme de streaming mobile

Découvrir plus d'articles sur :