Steven Spielberg et Tom Hanks vont produire la suite de 'Band of Brothers' et 'The Pacific' pour Apple TV+

"The Pacific", diffusée en 2010 sur HBO. HBO

Après "Band of Brothers", et "The Pacific", Steven Spielberg va produire une troisième série sur la Seconde Guerre mondiale, selon The Hollywood Reporter. Et cette fois-ci, celle-ci ne sera pas diffusée sur HBO mais sur Apple TV+. "Masters of The Air", c'est son nom, suivra les hommes de la Huitième Air Force dans la guerre aérienne qu'ils ont menée contre les Nazis. Neuf épisodes ont été commandés par Apple, qui produira la série elle-même, une première — les autres séries d'Apple TV+ ont en effet été produites par des studios extérieurs.

Comme pour "Band of Brothers", qui suivait un groupe de soldat du débarquement en Normandie jusqu'à la capitulation allemande, et "The Pacific", qui  racontait la guerre contre le Japon, Steve Spielberg sera producteur exécutif de "Masters of The Air" aux côtés de  Tom Hanks. Selon The Hollywood Reporter et Deadline, la série devait à la base être produite par HBO, mais le coût élevé — entre 200 et 250 millions de dollars — aurait décidé la chaîne américaine a lâché le projet.

La série est adaptée d'un livre de l'historien Donald L. Miller, déjà auteur du livre qui a servi de base pour l'intrigue de "The Pacific". C'est John Orloff, scénariste de "Band of Brothers", qui écrira les épisodes de "Masters of the Air".

Il s'agit de la deuxième collaboration entre Steven Spielberg et Apple, après la série "Amazing Stories". Le réalisateur était d'ailleurs présent sur scène lors de la keynote de présentation du service de streaming, qui sera lancé le 1er novembre prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple TV+ coûtera seulement 4,99€ mais il y a une bonne raison derrière ce prix cassé

VIDEO: Ce garçon de 13 ans invente un outil pour aider à traiter le cancer du pancréas et améliorer le taux de survie des patients