Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Steven Spielberg ne réaliserait pas le prochain Indiana Jones, une première pour la saga

Steven Spielberg ne réaliserait pas le prochain Indiana Jones, une première pour la saga
© Craig Sjodin/Getty Images

Steven Spielberg serait prêt à passer les rênes de la saga Indiana Jones à une nouvelle génération de réalisateurs. Selon plusieurs médias spécialisés dont Variety et Deadline, ce mercredi 26 février, le cinéaste aurait décidé de confier la réalisation du cinquième film de la franchise à James Mangold, réalisateur de "Logan" et "Le Mans 66" — deux films qui lui ont valu une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original. Steven Spielberg resterait producteur du film.

Depuis 1981 et "Les Aventuriers de l'arche perdue", la saga Indiana Jones, avec Harrison Ford dans le rôle principal, a donné lieu à quatre films, tous réalisés par Steven Spielberg et produits par George Lucas, à travers sa société Lucasfilm. Quand ce dernier l'a vendue à Disney, le studio a décidé de mettre un cinquième opus en chantier. Celui-ci a été annoncé en mars 2016, avec une sortie prévue pour juillet 2019.

A lire aussi — Disney a un nouveau film Star Wars en projet, et il pourrait sortir sur Disney+ uniquement

Le projet a depuis été retardé. Le scénariste Jonathan Kasdan — le fils de Lawrence Kadan, qui a écrit le premier film — a été embauché en 2018 pour écrire un nouveau scénario. "Indiana Jones 5" (qui n'a pas encore de titre officiel) doit maintenant sortir en juillet 2021, toujours avec Harrison Ford pour interpréter le célèbre archéologue.

Selon Deadline, James Mangold est dans les bonnes grâces de Disney. "Le Mans 66" a rapporté 225 millions de dollars de recettes et quatre nominations aux Oscars à 20th Century Studios, qui appartient désormais à la maison de Mickey. Il a également deux projets en cours pour le studio, dont un biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet. De son côté, Steven Spielberg s'apprête à sortir son remake de "West Side Story" à la fin de l'année et a plusieurs projets dans les cartons, dont l'adaptation du comic DC "Blackhawk".

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :