Steven Spielberg prépare une série qui pourra être vue uniquement la nuit sur la nouvelle plateforme Quibi

Steven Spielberg lors du Comic Con international à San Diego en 2017, pour la sortie du film "Ready Player One". Wikimedia Commons/Gage Skidmore

Steven Spielberg débarque avec un nouveau projet de série nommé "Spielberg's After Dark", sur la plateforme VOD QuiBi. La série pourra être regardée uniquement la nuit, ses épisodes seront diffusés à partir du coucher du soleil jusqu'à son lever. Un compte à rebours sera ainsi affiché afin de prévenir les spectateurs du temps qui leur reste avant la disparition de l'épisode. "Spielberg's After Dark" comptera entre 10 et 20 épisodes de 7 à 10 minutes chacun, et rappelle notamment le format de l'application de séries Blackpills, lancée en 2017.

C'est précisément sur ce format que compte se lancer QuiBi (Quick Bites, "petites bouchées" en français). Le tout nouveau service de streaming - dont le lancement est prévu début 2020 - sera lui aussi conçu exclusivement pour smartphones, et diffusera des séries d'une durée totale d'environ 2 heures, découpées en épisodes de 10 minutes maximum. Les fondateurs de QuiBi, Jeffrey Katzenberg et son associée Meg Whitman (ex-patronne de Hewlett Packard) comptent démarrer en grande pompe et prévoient une production de 5 000 épisodes par an sur la plateforme, pour lesquels un milliard de dollars ont d'ores et déjà été levés. "C'est une toute nouvelle plate-forme qui nous donne l'opportunité de raconter des histoires via un format différent." a déclaré Meg Whitman au magazine The Verge.

QuiBi est un concurrent supplémentaire face à Netflix ou encore Disney +. Le service propose une offre attractive à 4,99 $/mois pour une version entrecoupée de publicités de 10 à 15 secondes, et une offre à 7,99 $ par mois sans publicités. Après Steven Spielberg, d'autres grands noms du cinéma, comme Aaron Sorkin ou encore Guillermo Del Toro devraient également participer au projet.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : WarnerMedia s'attaque à Netflix avec 'Game of Thrones'... et un prix plus élevé

VIDEO: Cette villa à 250 M$ est la demeure la plus chère à vendre aux États-Unis — voici à quoi elle ressemble