• La fonctionnalité Stories d'Instagram a maintenant 400 millions d'utilisateurs quotidiens.
  • Snapchat — qui a inventé le format Stories — a toujours moins de 200 millions d'utilisateurs au total.
  • Instagram, racheté par Facebook, a annoncé ce mois-ci avoir plus d'un milliard d'utilisateurs.

Jeudi 28 juin 2018, Instagram a annoncé que sa fonction Stories avait désormais 400 millions d'utilisateurs quotidiens actifs. C'est plus du double du nombre de personnes visitant Snapchat chaque jour.

Les Stories d'Instagram sont un flux personnel de photos et vidéos qui sont ajoutées par l'utilisateur et disparaissent au bout de 24 heures. Le format a été créé par Snapchat, mais Facebook a depuis repris l'idée et l'a incorporé dans ses principales applis dont Instagram, WhatsApp, Facebook et Messenger. 

C'est un gros succès pour Instagram, et son nombre d'utilisateurs quotidiens a grandi de 150 millions pendant l'année qui vient de s'écouler. En juin 2017, il revendiquait 250 millions d'utilisateurs quotidiens.

Ce nouveau chiffre de 400 millions ridiculise Snapchat, qui a indiqué dans ses résultats du T1 2018 avoir 191 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (sans préciser combien d'entre eux utilisent Snapchat Stories).

Cela veut aussi dire qu'un peu moins de la moitié des utilisateurs Instagram utilisent les Stories. Ce mois-ci, Instagram a annoncé avoir dépassé la barre du milliard d'utilisateurs actifs mensuels.

Instagram a également annoncé une nouvelle fonctionnalité pour ses Stories ce jeudi. Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter de la musique à leurs Stories, qui se jouera automatiquement quand quelqu'un la regarde.

Version originale: Rob Price/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram serait valorisée 100 Mds$ si elle était restée une entreprise indépendante

VIDEO: Un restaurant à Londres sert des petits déjeuners avec un œuf d'autruche — c'est 24 fois plus gros que celui d'une poule