'Stranger Things' : 13 grandes questions qui devront trouver des réponses dans la saison 3

Les pouvoirs d'Eleven étaient encore plus avancés dans la saison 2 de "Stranger Things". Netflix

La série "Stranger Things" produite par Netflix revient pour une 3e saison ce jeudi 4 juillet 2019, et nous avons beaucoup de questions qui demeurent sans réponse. La deuxième saison a connu une fin inquiétante avec le Monstre de l'Ombre/Flagelleur Mental planant au-dessus du collège d'Hawkins. Que pourrait être le prochain mouvement du Flagelleur Mental et son impact sur Eleven ? Nous avons beaucoup d'autres questions brûlantes quant à l'avenir de la ville d'Hawkins. Continuez à lire pour découvrir les plus grands mystères sur lesquels nous attendons des réponses dans la saison 3 de "Stranger Things". 

Que va devenir le Flagelleur Mental ? Existe-t-il d'autres passerelles entre le Monde à l'envers et le monde des humains ?

Le Monstre de l'Ombre ou le Flagelleur Mental est toujours dans les parages. Netflix

La dernière scène de la saison 2 de "Stranger Things" montre le Flagelleur Mental au-dessus du collège d'Hawkins. Dans le septième épisode de la série documentaire "Beyond Stranger Things" diffusée sur Netflix, les showrunners de la série, les frères Duffer, ont discuté de la fin de la saison avec Millie Bobby Brown (Eleven).

"Cette chose est très consciente d'Eleven", a déclaré Ross Duffer. "Ils se font face."

"Je suis foutue", a déclaré Millie Bobby Brown.

"Tu es foutue," répondit Ross. "Je serais inquiet pour Eleven. Tu lui as claqué la porte au nez."

Pour en savoir plus sur ce que cela pourrait vouloir dire pour Eleven, lisez notre explication complète ici (en anglais).

A lire aussi — Vous avez sûrement raté ces détails dans la bande-annonce de 'Stranger Things 3'

Will aura-t-il encore des visions du Monde à l'envers ? Pourra-t-il toujours y accéder ?

Will Byers (Noah Schnapp) a servi de pont entre les deux univers. Netflix

Quand Mike et Dustin ont réalisé ce qui était en train de se passer pour Will et ses "flashbacks" dans le Monde à l'envers, ils ont appelé sa capacité "True Sight". Grâce au temps qu'il a passé dans le Monde à l'envers et dans le repaire du Demogorgon, Will a noué une relation privilégiée avec l'univers alternatif.

Cette connexion restera-t-elle intacte même après qu'il a été exorcisé de l'ombre du Flagelleur Mental ? Ou ce lien a-t-il été détruit ?

Les pouvoirs d'Eleven continueront-ils à se développer ?

Eleven (Millie Bobby Brown) a poussé ses capacités vers un nouveau territoire cette saison. Netflix

Entre son affrontement en lévitation avec le Flagelleur Mental et son apparente capacité à se remettre plus rapidement grâce sa télékinésie, Eleven est sur le point de devenir encore plus puissante que ce que nous avions imaginé.

Elle peut désormais déplacer des objets plus volumineux mais elle a également commencé à avoir une visions du Vide. Lors de la première saison, elle devait chercher volontairement quelqu'un dans le Vide à l'aide d'une photo, mais maintenant, il semble que son subconscient fasse le travail pour elle.

Eleven a-t-elle encore des pouvoirs cachés ? Ses capacités actuelles deviendront-elles encore plus avancées ?

En parlant d'Eleven, sait-elle que Hopper l'a vendue à Brenner ?

Le shérif Jim Hopper (David Harbour) et le Dr Brenner (Matthew Modine) lors de la première saison. Netflix

Lors de la dernière saison, Hopper et Joyce ont été rattrapés par Brenner alors qu'ils tentaient de se faufiler dans le Monde à l'Envers. Hopper a passé un accord avec Brenner — si Joyce et lui entrent dans le gouffre pour sauver Will, alors Hopper doit lui dire où se cache Eleven.

Hopper et Joyce franchissent la porte du Monde à l'Envers tandis que Brenner et son équipe du Hawkins Lab se rendent au collège où Eleven est avec Mike, Dustin et Lucas. C'est une énorme trahison et un risque de la part de Hopper.

Mais est-ce que quelqu'un est au courant ?

D'Eleven à Mike en passant par Joyce, nous sommes sceptiques sur le fait que quelqu'un sache à quel point Hopper était proche de livrer Eleven au Hawkins Lab. Nous nous demandons si cette information pourrait un jour être révélée et avoir un impact sur la relation de Hopper avec Eleven.

Le Dr Brenner est-il vraiment vivant ? Ou était-ce juste un stratagème désespéré de l'ancien technicien du Hawkins Lab ?

Brenner juste avant que le Demogorgon ne l'attaque dans la première saison. Netflix

La dernière fois que nous avons vu le vrai Brenner (pas une projection surnaturelle de lui) était lors de l'épisode final de la saison 1, lorsque le Demogorgon est entré au collège et a sauté sur Brenner. Techniquement, nous ne l'avons jamais vu mourir et nous n'avons pas vu son corps. Mais aurait-il survécu ?

Voici ce que Matt Duffer a déclaré au site IGN lors d'une interview après la diffusion de la première saison en 2016.

"Je dirais que si nous comptions tuer Brenner ... en tant que spectateur qui regarde la série, s'il s'agissait vraiment de sa mort, ce serait très insatisfaisant — lorsque le monstre lui saute dessus et que la caméra coupe", a déclaré Matt Duffer. "Il mériterait bien mieux comme mort. Donc oui, il est possible de le revoir."

Ce scoop combiné avec le personnage de la saison 2 qui dit à Eleven que son "papa" est vivant, nous font penser qu'il se trouve bel et bien quelque part. Mais où ?

Y a-t-il encore plus de laboratoires gouvernementaux secrets où des expériences sont menées sur des enfants comme Eleven ? Est-ce que Brenner se dirige vers l'un d'entre eux ?

Brenner et Eleven dans la première saison de "Stranger Things". Netflix

Il serait logique que les expériences de Brenner soient répandues au-delà de la ville de Hawkins, dans l'Indiana. Ce serait également une façon pour le scénario de conspiration du gouvernement secret de continuer maintenant. Nancy et Jonathan ont aidé à la fermeture du Hawkins Lab.

Le reste des enfants numérotés est-il détenu dans d'autres laboratoires ? Combien y en a-t-il ?

On a fait la connaissance de Eight/Kali (Linnea Berthelsen) lors de la saison 2. Netflix

On nous a désormais présenté Kali (008) et Jane/Eleven (011). Mais où sont les enfants numérotés de 001 à 007? Ou encore les 009 et 010? Qu'en est-il de 012  et au-delà ? Le nombre d'enfants kidnappés et expérimentés va-t-il jusqu'à 100 ?

Quand Eleven a parcouru les dossiers de sa mère, plusieurs coupures de journaux concernant d'autres enfants disparus incluaient des informations qui faisaient état d'enlèvements de bébés et d'adolescents. Ces autres enfants étaient-ils dotés de pouvoirs ? Ou bien Terry Ives avait-il raison uniquement à propos de Kali ?

Nous avons besoin de beaucoup plus de réponses sur la manière dont ces expériences ont été menées.

Qu'a fait la bande du Demodog que Steven et Dustin ont mis dans le réfrigérateur de Joyce ?

Steve dans son rôle de babysitter avec le défunt Demodog. Netflix

Quand Eleven a sauvé la bande chez Joyce, elle a tué le Demodog et l'a jeté dans le salon. Plus tard, Steve et Dustin l'ont enveloppé dans une couverture et l'ont mis au réfrigérateur. C'est la preuve la plus concrète qu'ils ont : le Monde à l'Envers et tous ses éléments surnaturels sont bien réels. Alors qu'en ont-ils fait ?

Et si Dustin apportait le Demodog à Monsieur Clarke, leur professeur de sciences, pour qu'ils l'étudient ? Ou ont-ils confié cette tâche au docteur Owens, le nouveau responsable du Hawkins Lab ?

Pourquoi la fille de Hopper est-elle morte ? Était-ce lié à ses mystérieuses relations gouvernementales ou au Hawkins Lab ?

Hopper et sa fille Sara dans une chambre d'hôpital. Netflix

Au cours de l'épisode final de la première saison, nous avons eu droit à plusieurs flashbacks sur la vie de Hopper, notamment ceux concernant sa fille Sara. Nous l'avons vue vivante et en bonne santé, mais elle avait ce qui ressemble à une attaque de panique dès son plus jeune âge. Puis Hopper s'est souvenu de lui avoir lu "Anne of Green Gables" dans un lit d'hôpital alors qu'elle avait perdu tous ses cheveux.

Hopper s'est aussi souvenu l'avoir vue en état de mort cérébrale alors que les médecins tentaient de la ranimer, mais elle semblait déjà morte. Puis nous avons vu Hopper pleurer dans une cage d'escalier — et c'est exactement la même cage d'escalier que celle que nous avons vue au Hawkins Lab lors de la dernière saison.

L'acteur David Harbour (Hopper) a confirmé à INSIDER qu'il s'agissait bien de la même cage d'escalier.

La cage d'escalier comme on la voit dans la saison 1. Netflix

"Donc oui — il y a peut-être là un lien qui nous permettra d'aller plus loin ", a déclaré David Harbour à INSIDER. "Encore une fois, ce sont des petites choses qui mettent en lumière des mystères que je ne peux pas trop dévoiler, mais je pense que rien n'est fait au hasard dans cette série. Donc le fait que vous vous en rendiez compte, cela veut dire que ça va payer d'une façon ou d'une autre."

La mort de Sara était-elle liée au labo Hawkins ? Et qu'a fait Hopper avant de venir à Hawkins ? Nous avons vu des preuves qu'il a participé à la guerre du Vietnam, et à la fin de la saison 1, il est monté dans une voiture noire qui n'avait pas de plaque d'immatriculation. Que se passe-t-il ? Et comment cela affectera-t-il son avenir à Hawkins ?

Est-ce que Joyce et Hopper vont enfin se mettre ensemble maintenant que Bob est mort ? (R.I.P. Bob Newby le super-héros)

Hopper en train de réconforter Joyce (Winona Ryder) à la fin de la saison 2. Netflix

Joyce et Hopper ont manifestement eu une relation amoureuse au lycée et, au cours des deux dernières saisons, ils ont chacun subi des traumatismes assez importants. Même si Hopper semble respectueux du deuil de Joyce, ils semblent se diriger tous les deux vers un moment de leur vie où il est peut-être temps pour eux de se reconnecter.

Nous sommes définitivement pour le couple "Jopper" et nous espérons que les frères Duffer poursuivront cette romance dans les prochaines saisons. 

Que va faire Steve maintenant que Nancy est heureuse avec Jonathan et qu'il va bientôt être diplômé ?

L'amitié entre Steve et Dustin est la meilleure nouvelle "bromance" de la série. Netflix

Le développement du personnage de Steve est sûrement le plus important de la série et il est devenu le frère que nous ne connaissions pas et que nous avions besoin d'avoir pour Dustin. Leur nouveau lien était sans aucun doute l'un des meilleurs aspects de cette saison 2 et nous ne voulons pas qu'il disparaisse.

Mais que va faire Steve maintenant ? Aller dans une université proche ? Rester à Hawkins et trouver un travail ? Devenir baby-sitter/meilleur ami à temps plein de Dustin ?

Dernier point mais pas des moindres, pourquoi Billy tient-il Max pour responsable de leur déménagement à Hawkins ? Et que fera-t-il dans la prochaine saison ?

Max (Sadie Sink) et Billy (Dacre Montgomery) dans la saison 2 de "Stranger Things". Netflix

Billy, le méchant un peu trop agressif de la saison 2, a eu plusieurs scènes intenses avec sa demi-sœur Max dans lesquelles il l'a maltraitée émotionnellement et presque physiquement. Dans une scène, il lui crie que c'est de sa faute s'ils sont partis de Hawaii pour déménager à Hawkins. Mais pourquoi ?

Et que va faire Billy maintenant que Max lui résiste ? Il est peu probable que son propre père lui-même violent mette fin aux agressions physiques, mais Billy va-t-il arrêter ce cycle infernal ? Nous en doutons, mais nous espérons que les personnages de Billy et Max auront droit à une histoire un peu plus développée et davantage de profondeur dans la prochaine saison.

Version originale : Kim Renfro/INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous avez sûrement raté ces détails dans la bande-annonce de 'Stranger Things 3'

VIDEO: Voici ce qu'il peut vous arriver si vous buvez trop d'eau