Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Suivez en ligne des conférences de personnalités de premier plan lors du Business Insider Global Trends Festival

Suivez en ligne des conférences de personnalités de premier plan lors du Business Insider Global Trends Festival
Notre événement annuel se focalisera sur l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale. © Business Insider

Quel futur le Covid-19 réserve-t-il à l'économie mondiale ? Comment faire face et rebondir face à une situation globale complexe ? Ces questions seront à l'ordre du jour du Business Insider Global Trends Festival, qui se tiendra en ligne du 19 au 23 octobre prochains. L'événement se déroulera sur plus de 60 heures avec des présentations, discussions et ateliers où différents interlocuteurs de premier plan analyseront les conséquences de la pandémie sur le milieu des affaires à l'échelle globale.

Traditionnellement organisé à Varsovie, l'événement s'invite cette année chez vous. De nombreux entrepreneurs, universitaires et économistes se succèderont sur de multiples scènes virtuelles afin de discuter de l'impact du Covid-19 sur cinq thèmes principaux : Bienvenue dans le Futur, Sociétés changeantes, Développement durable, Technologie et Organisation.

Parmi les orateurs figurent notamment Reed Hastings, cofondateur et DG de Netflix, Nouriel Roubini, économiste et professeur à la New York University (NYU) ou encore le footballeur polonais Robert Lewandowski, élu meilleur attaquant de l'année 2020 par l'UEFA, qui est également investisseur et ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef. L'événement donnera également la parole à Sebastian Thrun. Ancien vice-président de Google, où il a notamment développé des projets de voitures autonomes, Sebastian Thrun dirige aujourd'hui Udacity, qui fut la première université entièrement numérique. Sa plateforme a cru de manière exponentielle durant la pandémie et compte aujourd'hui 10 millions d'étudiants issus de 160 pays.

"Le point positif à voir avec les crises, c'est qu'elles accélèrent le progrès. Une fois la pandémie de Covid-19 terminée, rien ne sera plus comme avant. Des industries entières vont probablement disparaître, mais de nouvelles vont émerger. Tout comme de nouvelles idées, une nouvelle façon de travailler et d'interagir", explique Mathias Döpfner, le PDG du groupe Axel Springer. "Le Business Insider Global Trends Festival est le forum où les scénarios pour les années à venir seront partagés et discutés".

L'événement se tiendra à travers une scène globale et quatre scènes régionales : la scène européenne (Berlin et Varsovie), la scène américaine et la scène Asie/Pacifique (New Delhi et Tokyo). Le Business Insider Global Trends Festival est organisé par une équipe internationale, incluant des représentants de Business Insider aux États-Unis, en Pologne, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Inde.

Plus de 120 personnalités avaient pris la parole lors de l'édition 2019 à Varsovie, qui a attiré près de 3 000 visiteurs.

Les billets pour assister à l'événement sont encore disponibles.

Découvrir plus d'articles sur :