Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Sur TikTok, Charli D'Amelio bat le record des 100 millions d'abonnés à seulement 16 ans

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Sur TikTok, Charli D'Amelio bat le record des 100 millions d'abonnés à seulement 16 ans
À seulement 16 ans, Charli D'Amelio connaît déjà la notoriété grâce à son compte TikTok. © Andrew Lipovsky/NBC/NBCU Photo Bank/Getty Image

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais à seulement 16 ans, elle vient de battre un record. Charli D'Amelio est devenue la première personne au monde à atteindre 100 millions d'abonnés sur TikTok, l'application de vidéos virales. En plus d'avoir franchi cette barre symbolique, elle dépasse de loin les autres créateurs. Le compte le plus suivi après celui de Charli D'Amelio est celui d'Addison Rae, une autre TikTokeuse américaine, qui cumule 69,7 millions d'abonnés à ce jour.

Le succès de l'adolescente américaine est d'autant plus impressionnant qu'elle n'a rejoint TikTok que le 30 mars 2019, soit il y a moins de deux ans. En comparaison, il aura fallu 14 ans pour qu'une chaîne Youtube obtienne 100 millions d'abonnés, comme l'a rapporté le média américain The Verge. Sur TikTok, Charli D'Amelio publie surtout des courtes chorégraphies sur des musiques à la mode. Rien de très original donc, mais ses dix années de danse de compétition lui permettent de se distinguer des autres vidéos du même genre.

À lire aussi — Comment entraîner TikTok à vous montrer les vidéos que vous aimez sur la page Pour Toi

En plus de ses talents de danseuse, Charli D'Amelio bénéficie surtout du soutien de sa famille, qui a su capitaliser son audience. Sa sœur aîné, Dixie D'Amelio, est elle aussi une star sur TikTok, avec 44,6 millions d'abonnés. Son single "Be Happy" est rapidement devenu un succès sur TikTok et sur les plateformes de streaming musical.

Et leurs parents, Heidi et Marc D'Amelio, se mettent également en scène sur les réseaux sociaux, tout en poussant leurs filles à se diversifier. En plus de TikTok, la famille D'Amelio produit du contenu pour leurs chaînes Youtube, des podcasts ou encore des partenariats commerciaux avec des marques comme Hollister.

Le 1er décembre prochain, Charli D'Amelio publiera même son premier livre, intitulé "Essentiellement Charli : le guide ultime pour garder les pieds sur terre".

À lire aussi — Voici le top 15 des comptes français les plus suivis sur TikTok

Découvrir plus d'articles sur :