Vous pouvez désormais tagger d’autres utilisateurs dans vos stories Snapchat — c’est surtout un moyen pour essayer de reconquérir les influenceurs

Avec ces deux nouveautés, Snapchat veut vous permettre de communiquer plus facilement avec vos amis. YouTube/Snapchat

  • Snapchat annonce deux nouvelles fonctionnalités: la possibilité de tagger vos amis dans vos stories, et le chat vidéo en groupe — jusqu'à 16 personnes simultanément.
  • La possibilité de tagger ses amis dans les stories est une fonctionnalité phare d'Instagram depuis fin 2016.
  • Avec cette nouveauté, Snapchat veut reconquérir les influenceurs après que plusieurs célébrités ont fait part de leur désamour pour l'appli.

Snapchat annonce deux nouvelles fonctionnalités pour favoriser les interactions avec vos contacts, rapporte The Verge, mardi 3 avril 2018.

L'appli vous permet désormais de tagger vos amis dans vos stories, en tapant "@" suivi de leur nom d'utilisateur, créant ainsi un lien cliquable vers leur profil. The Verge indique que cette fonctionnalité était présente en test chez certains utilisateurs depuis début mars.

Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler Instagram Stories, qui offre cette possibilité depuis novembre 2016. Alors que les deux applis sont en compétition, c'est seulement la deuxième fois qu'une fonctionnalité est disponible sur Instagram en premier, avant d'être copiée par Snapchat, après l'apparition des gifs en février.

On recense une dizaine d'instances où Facebook, propriétaire d'Instagram, s'est inspiré de son rival.

D'après The Verge, Snap affirme que cette nouvelle fonctionnalité plaira particulièrement aux célébrités et influenceurs. Elle leur permettra notamment de mentionner des marques dont elles font la promotion.

En chouchoutant ses influenceurs de la sorte, Snapchat pourra faire oublier les différentes célébrités, dont Kylie Jenner, Rihanna et Chrissy Teigen, qui ont fait part de leur désamour pour l'appli sur les réseaux sociaux ces derniers mois, faisant chuter l'action Snap au passage.

Chat vidéo à 16

L'autre nouveauté, présentée par Snap dans un billet de blog, vous permet de discuter en chat vidéo avec vos amis — jusqu'à 16 personnes en même temps. Pour l'entreprise, cette fonctionnalité répond à la promesse de base de l'appli:

"Snapchat a été conçu pour proposer une expérience qui ressemble davantage à une vraie conversation en face à face qu'à un échange de SMS. [...] Aujourd'hui, nous avons décidé de rendre notre Chat encore plus amusant. Désormais, vous pouvez réunir jusqu'à 16 amis dans un même appel vidéo."

Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit d'appuyer sur l'icône caméra dans un chat de groupe. Snapchat indique que les filtres seront disponibles dans le chat vidéo, et qu'il sera possible de participer à la discussion sous forme écrite ou audio si vous ne souhaitez pas être filmé(e).

De plus, vous pourrez réunir jusqu'à 32 personnes si vous optez pour le chat audio.

Faciliter les interactions avec vos amis proches était déjà l'un des objectifs du nouveau design de Snapchat lancé en décembre 2017. En vous offrant la possibilité de discuter en chat vidéo avec eux — et de les tagger dans vos stories — la société dirigée par Evan Spiegel poursuit ainsi sur cette lancée.

Les deux fonctionnalités seront progressivement déployées dans la semaine pour les utilisateurs du monde entier.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai quitté les réseaux sociaux pendant un mois — et c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre

VIDEO: L'entrepreneur américain Steve Wynn a fait construire un casino en Chine pour 4 Mds$ — voici à quoi il ressemble de l'intérieur