Technicolor s'envole en Bourse en raison des spéculations sur la fabrication d'une nouvelle box pour Bouygues Telecom

REUTERS/Bernadett Szabo

C'est un jour faste pour Technicolor. L'action de la société, spécialisée dans la création de contenus vidéo et d'images numériques, a décollé à la Bourse de Paris, ce mercredi 3 octobre 2018.

L'entreprise a bénéficié de rumeurs sur le lancement d'une nouvelle box de Bouygues Telecom dont elle se verrait confier la fabrication.

Plusieurs sites spécialisés ont publié cette information, a précisé à Reuters Nicolas Chéron, responsable de la recherche chez le courtier néerlandais Binck.

Le site GeekBench, spécialisé dans les comparatifs de performance, a notamment évoqué une "Technicolor BboxTV" fonctionnant sous Android, dont le numéro de série se terminant par "BYT" renverrait à Bouygues Telecom, rapporte l'agence de presse.

A la fin de la séance de ce mercredi 3 octobre, l'action Technicolor bondit de 18,09%, à 1,23 euros. 

Cours de l'action Technicolor à la clôture de la Bourse de Paris, mercredi 3 octobre 2018. Investing

Elle revient ainsi à un plus haut atteint un peu avant la mi-août. Mais l'action du groupe, basé à Issy-les-Moulineaux, a beaucoup chuté depuis le début de l'année, d'environ 60% avant la séance de ce mercredi.

La forte progression du jour serait donc aussi liée à un rebond technique après que l'action est tombée particulièrement bas.

"Certains opérateurs à la recherche de volatilité portent leur attention sur des titres sur-vendus, à proximité de supports historiques, comme c'était le cas de Technicolor ce matin", explique Nicolas Chéron.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'arrivée de la nouvelle Freebox serait imminente — voici ce que l'on sait sur cette box qui doit relancer l'opérateur

VIDEO: Un conseiller scientifique de Marvel explique l'origine des pierres d'infinité dans 'Avengers: Infinity War'