Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Technicolor s'écroule en Bourse alors que le spécialiste de l'image étudie sa mise en vente

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Technicolor s'écroule en Bourse alors que le spécialiste de l'image étudie sa mise en vente
© YouTube/tyouboxJR

L'action Technicolor est fortement chahutée à la Bourse de Paris, après des informations de Reuters faisant état d'une revue stratégique par le groupe de ses options, incluant une mise en vente partielle ou totale.

Le spécialiste des technologies de l'image souffre en raison notamment des difficultés de sa division "Maison connectée", qui produit des boîtiers de connexion, frappée de plein fouet par l'augmentation du prix des puces mémoires.

Un accord représenterait le plus gros bouleversement pour la société basée à Issy-les-Moulineaux, dans la banlieue parisienne, depuis la vente en mars dernier de son activité de brevets à l'américain InterDigital pour 475 millions de dollars (419,5 millions d'euros).

Le titre Technicolor plonge en Bourse. A 15h15, il chutait de 16,73%, à 1,07 euros.

Investing

Technicolor discute depuis des mois avec d'autres sociétés et des groupes de capital-investissement, dont l'américain Bain Capital, à propos d'une mise en vente ou d'une fusion avec un concurrent, ont dit les sources.

Une des options explorées, selon les sources, serait la vente de la seule activité "Maison connectée", qui a contribué pour 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires de 1,77 milliard d'euros au premier semestre 2018.

Les sources interrogées par Reuters, qui ont requis l'anonymat, ont précisé qu'un accord n'était pas certain.

Technicolor, dont la valorisation a fondu à 503 millions d'euros, n'a pas souhaité réagir. Bain Capital n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'action Technicolor a perdu plus de 55% depuis le début de l'année après une chute de plus de 44% l'an dernier. Elle a gagné vendredi 5,67% à la Bourse de Paris pour clôturer à 1,285 euro.

Découvrir plus d'articles sur :