YouTube/PhoneDog

  • Lenovo envisage de lancer un nouveau téléphone Motorola Razr avec un écran pliable dès le mois de février.
  • Le nouveau Motorola Razr coûtera environ 1500 dollars (environ 1315 euros), selon un article du Wall Street Journal.

Selon le Wall Street Journal, le légendaire téléphone à clapet Razr de Motorola, sorti en 2004, fera peau neuve en 2019 avec un écran pliable.

La version 2019 est le résultat d'un partenariat exclusif entre Lenovo — la société mère de Motorola — et Verizon. Le nouveau téléphone Razr ne sera produit qu'à 200 000 exemplaires et le Wall Street Journal a annoncé qu'il coûtera environ 1500 dollars (environ 1315 euros) à son lancement, dès le mois de février. C'est plus du double du prix de sa version originale, vendue 600 dollars (environ 525 euros), et considérée à l'époque comme coûteuse.

Le nouveau téléphone Razr aura probablement un écran qui se courbe au milieu avec une charnière pour lui permettre de se fermer complètement sans s'abîmer, a déclaré le Wall Street Journal citant un dépôt de brevet de 2017.

Les détails ne sont pas nombreux car le téléphone n'a pas encore été annoncé officiellement, mais la technologie d'affichage utilisée dans le Razr 2019 sera probablement une sorte d'écran OLED, qui est le seul conçu pour se plier et fléchir sans se casser.

Les smartphones avec écrans pliables sont une nouvelle catégorie de téléphone qui devrait arriver sur le marché en 2019. Samsung dévoilera son smartphone pliable lors de son événement du 20 février, où la marque devrait également montrer son nouveau smartphone phare, le Galaxy S10.

Le smartphone pliable FlexPai de Royole. Royole

Le fabricant chinois de téléphones Royole a annoncé son smartphone pliable FlexPai pour la fin de l'année 2018, mais il est toujours en précommande.

Les téléphones populaires d'antan, en particulier les téléphones mobiles, ont tenté de faire un retour en force à l'ère du smartphone en utilisant le système d'exploitation Android, mais on ne peut pas dire qu'ils aient eu beaucoup de succès — ce sont surtout des babioles conçus pour un groupe d'utilisateurs de niche. Nous devrons attendre de voir ce que Lenovo et Motorola révèleront plus tard cette année sur le téléphone pliable Razr avant de nous prononcer.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le téléphone pliable de Samsung sortirait en mars 2019 pour l'impressionnante somme de 1770$

VIDEO: Ce distributeur automatique de voitures permet de tester un véhicule avant de l'acheter