Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Tenet' de Christopher Nolan sortira finalement le 26 août

'Tenet' de Christopher Nolan sortira finalement le 26 août
John David Washington et Elizabeth Debicki dans le film "Tenet" de Christopher Nolan. © Warner Bros. Pictures

Cette fois, c'est la bonne... Warner Bros avait initialement fixé la sortie de "Tenet" au 17 juillet, avant de repousser l'échéance au 31 juillet, puis au 12 août. Ces trois sorties ratées sont dues à l'aggravation de la pandémie de coronavirus. Le film à gros budget du réalisateur Christopher Nolan sortira finalement le 26 août à l'international, avant les Etats-Unis, où le film n'arrivera dans un nombre limité de salles que début septembre. "Tenet" sera visible dans plus de 70 pays à partir de cette date, dont la plupart des pays d'Europe, le Canada, l'Australie et la Corée du Sud, selon une déclaration transmise lundi à l'AFP.

Pour les Etats-Unis, Warner Bros. s'est laissé quelques jours de plus et table aussi sur l'important week-end férié de Labor Day, avec une sortie le jeudi 3 septembre. La plupart des cinémas du pays sont aujourd'hui fermés. La plus grande chaîne de salles des Etats-Unis, AMC, a récemment repoussé sa réouverture progressive entre mi-août et fin août, sans date précise, contre fin juillet jusqu'ici.

Film d'espionnage incorporant des éléments surnaturels, "Tenet" s'inscrit dans la lignée des œuvres de Christopher Nolan, dont le cinéma spectaculaire et innovant en a fait l'un des réalisateurs les plus prisés au monde. De "Memento" à "Dunkerque", en passant par la trilogie Batman, le metteur en scène a créé un univers à part, qui attire le public.

Doté d'un budget colossal de 205 millions de dollars, selon plusieurs médias américains, "Tenet" a pour acteur principal John David Washington, le fils du comédien Denzel Washington. Après s'être fait remarquer dans 'Ballers' aux côtés de Dwayne Johnson, il a confirmé son talent dans le long métrage de Spike Lee "BlacKKKlansman".

A lire aussi - Disney retire 'Mulan' de son calendrier de sorties, et reporte les prochains 'Avatar' et 'Star Wars' d'un an

Business Insider (avec AFP)
Découvrir plus d'articles sur :