Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Tenet' fait mieux au box-office français que le précédent film de Christopher Nolan

'Tenet' fait mieux au box-office français que le précédent film de Christopher Nolan
"Tenet". © Warner Bros.

On sait enfin quel impact a eu "Tenet" sur le box-office français. Le film de Christopher Nolan, sorti le 26 août dernier, était attendu par les exploitants de salles comme le blockbuster qui allait faire revenir le public après un été moribond. Comme le rapporte le site Box-office Pro ce mercredi 2 septembre, "Tenet" a attiré 948 378 spectateurs dans les salles obscures en une semaine. Il s'agit là du meilleur démarrage de 2020, aidé par des avant-premières organisées lundi 24 et mardi 25 (elles représentent 111 000 entrées à elles seules).

Le thriller d'espionnage fait un peu mieux que "Dunkerque", le précédent long-métrage du Britannique, qui avait enregistré 925 000 entrées en une semaine en juillet 2017. Il fait cependant moins bien qu'"Interstellar", qui avait attiré 1,71 million de spectateurs en novembre 2014. "Tenet" réalise donc un démarrage honorable, étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film hyper accessible, de par sa longueur (2h30) et son sujet complexe.

A l'international, le film a récolté 53 millions de dollars de recettes en 5 jours d'exploitation, rapporte Variety. "Nous avons pris un départ fantastique au niveau international et nous ne pourrions être plus heureux", déclare Toby Emmerich, président du studio Warner Bros. au magazine. "Christopher Nolan a une fois de plus présenté un film digne d'un événement qui exige d'être vu sur grand écran, et nous sommes ravis que le public du monde entier ait l'occasion de voir 'Tenet'."

"Tenet" a cependant encore du chemin à parcourir avant de devenir rentable. Le film a coûté 200 millions de dollars à produire, sans compter les millions dépensés pour le promouvoir. Il sort ce vendredi 4 septembre aux Etats-Unis, bien que les cinémas de New York et Los Angeles, les deux plus grandes villes du pays, soient toujours fermés.

A lire aussi - 'Tenet' : 8 films à voir sur Netflix pour prolonger l'expérience

Découvrir plus d'articles sur :