Tesla a atteint un nombre record de livraisons au deuxième trimestre 2019

Le modèle Tesla 3. Reuters

Le constructeur automobile Tesla a annoncé ce mardi 2 juillet avoir battu son record de livraisons au deuxième trimestre 2019 avec 95 200 voitures livrées. Comme c'est souvent le cas, le nombre de véhicules produits durant le trimestre - qui s'est achevé le 30 juin - a été plus important que le nombre de véhicules livrés. Ainsi, 7 400 voitures sont restées dans les garages de Tesla à la fin de la période en question. "Nous avons réalisé d'importants progrès en rationalisant nos activités mondiales de logistique et de livraison à des volumes plus élevés, ce qui nous a permis de réaliser des économies et d'améliorer notre fonds de roulement", a déclaré la société dans un communiqué de presse

Voici les chiffres en détail :

Les chiffres publiés mardi par Tesla ont dépassé de nombreuses estimations d'analystes de Wall Street. Et pourtant, ces derniers jours, certains d'entre eux avaient réévaluées à la hausse leurs projections. Par exemple, avant la publication des résultats, Brian Johnson, analyste chez Barclays et supporter de Tesla de longue date, a fait passer ses estimations pour les véhicules livrés par l'entreprise d'Elon Musk de 75 000 à 85 000. Un chiffre qui demeure toujours en deçà de ce qui a été annoncé par Tesla ce mardi. Après la publication de ces chiffres, les actions de Tesla en Bourse ont grimpé de 7%. 

Par ailleurs, la semaine dernière, Tesla a perdu plusieurs de ses vice-présidents, dont Jan Oehmicke (directeur des opérations européennes), Peter Hochholdinger (chef de la production) et Charles Mwangi (directeur de l'ingénierie). 

Version originale : Graham Rapier/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'Autopilot d'une Tesla Model 3 mis en cause dans un nouvel accident mortel

VIDEO: Ce robot qui tient dans la main peut vous débarrasser des bactéries présentes dans le lit d'une chambre d'hôtel