Tesla a déjà licencié des dizaines de commerciaux aux Etats-Unis

Tesla a déjà licencié des dizaines de commerciaux aux Etats-Unis

Elon Musk, DG de Tesla. Kyle Grillot/Reuters

Tesla a licencié "plusieurs dizaines" de commerciaux le 4 avril dernier, a rapporté Dana Hull de Bloomberg. Ces réductions d'effectif touchent des employés de Chicago, de Brooklyn (New York) et de Tampa (Floride). Un représentant de Tesla a confirmé les licenciements à Business Insider et déclare que les magasins concernés restent ouverts. Le fabricant de voitures électriques a indiqué en février qu'il fermerait bon nombre de ses magasins et convertirait les autres en galeries et centres d'information au fur et à mesure qu'il passerait à un modèle de vente en ligne uniquement.

Elon Musk, DG de Tesla, a déclaré que cette décision entraînerait des licenciements lors de la conférence téléphonique qui a suivi l'annonce. Tesla a partiellement annulé les fermetures de magasins en mars, affirmant maintenir "beaucoup plus de magasins ouverts que ce qui avait été annoncé". Elon Musk a par la suite déclaré dans un email envoyé aux employés en mars que les magasins les plus performants resteraient ouverts, tandis que ceux qui ne génèrent pas suffisamment de revenus seraient fermés. Il a ajouté que Tesla utiliserait une stratégie similaire pour évaluer ses commerciaux.

A lire aussi : Tesla a décidé de vendre sa Model 3 uniquement en ligne. Voici les magasins français menacés de fermeture

Les licenciements du 4 avril sont intervenus au lendemain de l'annonce par Tesla de ses chiffres de livraison pour le premier trimestre, qui sont en baisse de 31% par rapport au trimestre précédent et sont inférieurs aux estimations des analystes. Ils sont cependant en hausse de 110% par rapport au premier trimestre de 2018.

Depuis la fin de 2018, Tesla a apporté d'importants changements aux plans d'intéressement de ses commerciaux. Au cours de la dernière année, l'entreprise a entrepris plusieurs vagues de licenciements.

Version originale : Mark Matousek / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment Fiat Chrysler et Tesla contournent la législation européenne sur les émissions de CO2

VIDEO: Ces moules en forme de cœur ou de Bouddha donnent aux fruits des allures atypiques

  1. joe

    why payed for a commercial
    clients are the commercials for tesla

Laisser un commentaire