Tesla a eu des difficultés à livrer sa Model 3 en Europe et en Chine au T1... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Une concession Tesla à Oslo en Norvège. REUTERS/Lefteris Karagiannopoulos

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 4 avril 2019.

1. Tesla a livré environ 63 000 véhicules au premier trimestre de 2019, soit une baisse de 31 % par rapport au quatrième trimestre de 2018. Le constructeur de voitures électriques a eu des difficultés à expédier ses premières berlines Model 3 en Europe et en Chine en raison de délais de livraison plus longs.

2. Facebook s'associe au Daily Telegraph pour publier une série d'articles sponsorisés dans le journal pour défendre l'entreprise de Mark Zuckerberg. Il s'agit d'articles sur des sujets brûlants comme le contenu terroriste, la cybersécurité, le harcèlement en ligne, les faux comptes et les discours haineux.

3. Epic Games organise sa toute première Coupe du Monde de "Fortnite". L'éditeur prévoit d'attribuer 40 millions de dollars aux meilleurs joueurs du monde.

4. WhatsApp permet dorénavant aux gens de contrôler qui les ajoute à des groupes de discussion sur l'appli. La plateforme tente ainsi de lutter contre la propagation d'informations mensongères alors qu'elle est accusée d'avoir participer à la diffusion de théories conspirationnistes au Brésil.

5. Le célèbre développeur derrière le système d'exploitation Linux dit que Facebook, Twitter et Instagram sont "une maladie". Linus Torvalds a affirmé qu'il détestait les médias sociaux car ils encouragent les mauvais comportements.

6. L'ONU vient de dévoiler un concept de ville flottante pouvant accueillir environ 10 000 habitants capable de résister à des ouragans. Les villes flottantes pourraient aider à protéger les gens de l'élévation du niveau de la mer tout en remédiant au manque de logements abordables dans les grandes villes.

7. Game of Thrones, Walking Dead... Télécharger ces séries illégalement en torrent peut s'avérer dangereux pour votre ordinateur. L'entreprise spécialisée en cybersécurité Kaspersky révèle qu'en 2018, 20 934 personnes ont téléchargé un logiciel malveillant en pensant qu'il s'agissait d'un épisode de "Games of Thrones".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Renault refuse d'offrir sa retraite en or à Carlos Ghosn

VIDEO: Ces gouttes dans les yeux pourraient rendre les lunettes et lentilles de contact obsolètes