Tesla a une voiture sous-marine comme celle de James Bond dans ses cartons, assure Elon Musk

La Lotus Esprit ou "Wet Nellie" exposée au National Motor Museum. Flickr/Karen Roe

Une voiture sous-marine n'est pas complètement à exclure pour Tesla, selon Elon Musk. Le fondateur de l'entreprise a répondu en plaisantant à une question portant sur la possibilité pour Tesla de développer un jour une voiture sous-marine, lors de la réunion annuelle de ses actionnaires mardi. "C'est drôle que vous mentionniez cela, à vrai dire nous avons un design pour une voiture sous-marine comme celle du film 'L'Espion qui m'aimait'", a-t-il répondu. Elon Musk faisait référence à la Lotus Esprit de 1976, transformée en voiture amphibie, qui peut se conduire sur terre et sous l'eau, dans le film James Bond de 1977.

"Je pense que c'est la chose la plus cool que j'ai vue dans un film", a déclaré Elon Musk, ajoutant qu'il possédait également cette voiture. Il aurait acheté la Lotus pour environ 997 000 dollars lors d'une vente aux enchères à Londres, en 2013. "C'était incroyable pour moi en tant que petit garçon qui vit en Afrique du Sud de regarder James Bond dans 'L'Espion qui m'aimait' conduire sa Lotus Esprit sur un ponton, appuyer sur un bouton et la transformer en sous-marin", avait-t-il déclaré dans un communiqué en 2013. "J'ai été déçu d'apprendre qu'elle ne se transformait pas vraiment. Ce que je vais faire, c'est la mettre à niveau avec un groupe motopropulseur électrique de Tesla et essayer de la transformer pour de vrai."

Faites le test — Quelle marque de voiture vous ressemble ?

Elon Musk a déclaré mardi qu'il serait possible qu'il créé une version fonctionnelle du véhicule, même si cela semble difficilement réalisable. "Peut-être que nous fabriquerons une voiture sur-mesure un jour, ce serait amusant", a-t-il déclaré. "Je pense que le marché pour ce genre de véhicule serait petit, petit mais enthousiaste", a-t-il ajouté.

Regardez la vidéo complète de l'assemblée annuelle des actionnaires ici :


Version originale : Mary Hanbury/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk annonce qu'une Tesla avec une autonomie de 640 km devrait bientôt sortir

VIDEO: Voici les erreurs à ne pas commettre quand vous choisissez quelles photos mettre sur Tinder