Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla annonce un bénéfice de 101M$ en bitcoins suite à son investissement massif dans la cryptomonnaie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tesla annonce un bénéfice de 101M$ en bitcoins suite à son investissement massif dans la cryptomonnaie
Tesla détient toujours 1,33 milliard de dollars (1,10 milliard d'euros) de la cryptomonnaie. © REUTERS/Mike Blake

Tesla a fait sensation en annonçant qu'elle avait acheté pour 1,5 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros) de bitcoins en février — et elle a déjà profité de plus de 100 millions de dollars (plus de 83 millions d'euros) de cet investissement.

Lundi, le constructeur automobile d'Elon Musk a déclaré avoir vendu pour 272 millions de dollars (225,4 millions d'euros) d'actifs numériques au cours des trois premiers mois de 2021 et avoir tiré 101 millions de dollars de cette vente, qui représentait environ 10 % de ses avoirs à l'époque.

À lire aussi — Un millionnaire en bitcoin effectue un don exceptionnel... pour faire interdire le bitcoin

Tesla détient toujours 1,33 milliard de dollars (1,10 milliards d'euros) d'actifs numériques. On ne sait pas exactement où sont allés les 171 millions de dollars (142 millions d'euros) restants, mais la conversion de bitcoins en dollars américains peut entraîner des frais élevés.

L'annonce a eu lieu dans le cadre du rapport sur les résultats du premier trimestre de Tesla, lundi après-midi, dans lequel la société a révélé 10,39 milliards de dollars (8,61 milliards d'euros) de revenus et a réalisé 438 millions de dollars (environ 363 millions d'euros) de bénéfices pour la période de trois mois se terminant le 31 mars.

Bénéfices record

Tesla a réalisé des bénéfices grâce aux 518 millions de dollars (429 millions d'euros) qu'elle a gagnés en vendant des crédits réglementaires environnementaux à d'autres constructeurs automobiles, et les 101 millions de dollars qu'elle a tirés de la vente de bitcoins ont également gonflé ses résultats. Le bitcoin a bondi d'environ 60 % depuis la publication de l'information par Tesla en février, mais il est en légère baisse par rapport au sommet historique de plus de 63 000 dollars (plus de 52 000 euros) atteint en avril.

Lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs et des analystes lundi, le directeur financier Zachary Kirkhorn a déclaré que la société prévoyait de continuer à ajouter des bitcoins à son capital grâce aux ventes de véhicules.

Elon Musk est connu pour faire l'éloge des cryptomonnaies sur les réseaux sociaux et a contribué à la reprise massive du bitcoin en envoyant des tweets à ce sujet à ses plus de 50 millions de followers. Ses tweets passés ont également fait grimper le Dogecoin, cousin du bitcoin, à des sommets sans précédent.

En mars, Tesla a commencé à accepter les bitcoins comme moyen de paiement pour ses véhicules.

À lire aussi — Selon Tesla, l'accident mortel au Texas est dû à une erreur humaine et non au système d'assistance

Version originale : Tim Levin/Insider

Découvrir plus d'articles sur :