Publicité

Tesla aurait reçu des centaines de millions de dollars en vendant des crédits carbone à Fiat Chrysler et General Motors

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tesla aurait reçu des centaines de millions de dollars en vendant des crédits carbone à Fiat Chrysler et General Motors
© REUTERS/Brendan McDermid
Publicité

Depuis 2012, Tesla a reçu plus de 1,7 milliard de dollars en vendant des crédits carbone à d'autres constructeurs automobiles. L'identité des acheteurs de ces "droits à polluer" était restée dans l'ombre. Ces constructeurs automobiles achètent des droits à polluer pour atteindre leurs objectifs en termes de ventes de voitures à émissions faibles ou nulles (ULEV ou ZEV), car s'ils ne le faisaient pas, ils devraient régler une amende.

En citant des documents déposés dans l'Etat du Delaware, Bloomberg News a rapporté ce lundi 3 juin 2019 que General Motors et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont tous les deux acheté des crédits carbone à Tesla. Ces informations concernant Fiat Chrysler Automobiles sont publiées alors que les médias ont récemment rapporté que l'entreprise aurait versé des centaines de millions d'euros pour que les véhicules électriques de Tesla soient comptabilisés comme faisant partie de leur flotte, ce qui leur permet d'éviter les amendes conséquentes des régulateurs de l'Union européenne (UE).

Delaware Regulatory Filings

Un porte-parole de FCA a dit à Bloomberg que les règles gouvernementales en matière d'émissions sont devenues rapidement plus strictes sans que la demande des consommateurs en faveur des véhicules électriques suive le même rythme. Le porte-parole de General Motors a déclaré que son investissement dans les crédits carbone était une couverture contre "les incertitudes réglementaires futures". Pour rappel, GM a vendu 5 226 Chevrolet Bolt, son véhicule électrique le plus écoulé, au cours des quatre premiers mois de 2019. Dans le même temps, Tesla a vendu 32 475 Model 3, selon les données de vente d'InsideEV.

Version originale : Graham Rapier/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :