L'action Tesla monte avant la livraison des premières Model 3

La première Tesla Model 3 de série présentée par Elon Musk le 8 juillet 2017. Twitter/Elon Musk

L'action Tesla montait en Bourse dans les premiers échanges, vendredi, en amont de la remise des premières Model 3 à leurs heureux propriétaires.

Le titer Tesla gagnait 0,50% à 336,34 dollars à 9h39 heure de New York, 15h39 heure de Paris.

Le modèle, vendu 35.000 dollars, est le premier véhicule Tesla dédié au marché de masse, et représente un lancement majeur pour l'entreprise qui espère quintupler les ventes d'ici 2018

Le cours de l'action Tesla avait un atteint un sommet en avril après que l'entreprise annonce qu'elle avait réalisé un record de livraisons au premier trimestre. Tesla avait alors brièvement dépassé la capitalisation boursière de Ford. 

Les gains ont été effacés depuis, alors que les investisseurs se demandent si la valorisation de Tesla — oscillant autour de 55 milliards de dollars vendredi — était trop élevée. Tesla a dégagé des bénéfices que sur deux trimestres depuis son introduction en Bourse en 2010, à la traîne par rapport aux constructeurs américains Fiat Chrysler et GM.

Elon Musk, le DG de Tesla, a observé que la valorisation de Tesla était gonflée par rapport aux chiffres de production actuels mais "faible si vous croyez à l'avenir de Tesla."

Tesla annoncera ses résultat trimestriels le 2 août.

Version originale: Akin Oyedele/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pour Elon Musk, Mark Zuckerberg a une 'compréhension limitée' des dangers de l'intelligence artificielle

VIDEO: Voici un conseil à suivre si vous pensez ne pas être fait pour quelque chose