Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla chute à l'ouverture de la bourse après la volte-face d'Elon Musk sur la cotation du constructeur automobile

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tesla chute à l'ouverture de la bourse après la volte-face d'Elon Musk sur la cotation du constructeur automobile
© com

L'action Tesla recule ce lundi 27 août 2018 à l'ouverture de la bourse à Wall Street après l'abandon du projet de privatisation du constructeur automobile.

L'action Tesla, déjà en baisse de près de 15% depuis le pic atteint le 7 août dernier, date de l'annonce du projet de "buyout" à 420 dollars par action, chutait de 3,25%, à 312,34 dollars à 16h, heure française.

com

L'entrepreneur américain a expliqué vendredi soir que les consultations menées avec l'aide de Goldman Sachs et de Morgan Stanley avaient montré que la plupart des actionnaires de Tesla étaient opposés à son projet de rachat avec retrait de la cote, proposé il y a trois semaines.

Plusieurs notes d'analystes de Wall Street ont remis en cause la crédibilité d'Elon Musk, qui fait face à une série d'actions en justice et à une enquête de l'autorité boursière américaine, la Securities and Exchange Commission (SEC), sur la sincérité de son tweet du 7 août selon lequel le financement du retrait envisagé de la cote était "garanti".

"L'implication de Musk dans la société est essentielle, mais aujourd'hui plus que jamais, un solide numéro 2 — quelqu'un avec une forte expérience opérationnelle qui peut aider Tesla à passer des idées à l'exécution — est crucial", écrit Joseph Spak, analyste chez RBC Capital Markets.

Tesla a déclaré dimanche ne pas être à la recherche d'un directeur général délégué.

Le projet d'une sortie de la Bourse via l'aide du fonds souverain saoudien étant désormais abandonné, l'attention porte à présent sur les initiatives de Tesla pour devenir rentable, ses réserves de liquidités et les mesures qu'Elon Musk pourrait prendre pour lever de nouveaux capitaux.

Découvrir plus d'articles sur :