Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla chercherait à créer son propre service de musique en streaming

Tesla chercherait à créer son propre service de musique en streaming
© REUTERS/Beck Diefenbach

Tesla aurait l'intention de créer son propre service de musique en streaming, rapporte le site Recode.

Le DG de Tesla, Elon Musk, est en pourparlers avec les labels importants pour la création d'un service de streaming qui serait inclus dans toutes les voitures Tesla, croit savoir le site d'info.

C'est une stratégie intéressante, sachant que Tesla pourrait tout simplement choisir d'offrir des services qui existent déjà tels que Spotify, Apple Music ou Pandora. Le patron de Tesla, Elon Musk, avait mentionné qu'il voulait explorer les options de musique en streaming pendant une réunion avec les actionnaires ce mois ci, ajoutant qu'il était difficile de trouver de "bonnes playlists ou de bons algorithmes de correspondance."

De toute manière, le concept du constructeur automobile qui propose un service d'abonnement mensuel n'est pas tout à fait nouveau. General Motors le fait déjà aux Etats-Unis avec OnStar, qui fournit des fonctions comme des diagnostiques, une assistance dépannage et même une connexion de données mobiles par abonnement mensuel.

Un service de musique en streaming pourrait simplement être pour Tesla un premier pas vers le lancement de ses propres services pour abonnés. D'ici là, on espère que Musk aura des projets pour sa propre playlist ou chaîne.

Voir le cours des actions de Tesla ici.

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :