Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla : Elon Musk assure que les anciens modèles auront droit à la nouvelle puce qui les rendra plus autonomes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tesla : Elon Musk assure que les anciens modèles auront droit à la nouvelle puce qui les rendra plus autonomes
© Joe Skipper/Reuters

Tesla va probablement commencer à installer la puce qu'elle a conçue pour un jour rendre ses voitures autonomes sur les véhicules qui ne l'ont pas encore, vers la fin de cette année, a déclaré dimanche le DG Elon Musk. "Fin du quatrième trimestre, très probablement", a déclaré Elon Musk sur Twitter après qu'on lui a demandé quand Tesla allait mettre à niveau les véhicules qui n'étaient pas fabriqués avec la puce.

Tous les véhicules fabriqués depuis la fin 2016 environ seront en mesure de recevoir la puce de conduite automatique, a assuré Elon Musk, et tous les véhicules Tesla produits au cours des derniers mois l'incluent déjà. Le fabricant de voitures électriques a dévoilé la puce en avril, en disant qu'elle était plus performante que la puce concurrente de Nvidia. Une fois que Tesla a développé le logiciel nécessaire, la puce est conçue pour permettre à ses véhicules de conduire sans assistance humaine.

À lire aussi - Elon Musk va passer son anniversaire à travailler sur les problèmes de Tesla

Elon Musk affirme que cela se produira l'année prochaine, en attendant l'approbation réglementaire, un objectif mis en doute par les experts. Dans le passé, Tesla n'a pas respecté les délais fixés par Elon Musk en ce qui concerne la technologie de conduite autonome. Et ce dimanche, Elon Musk a souligné la difficulté de fabriquer un logiciel de conduite autonome adapté à l'usage des consommateurs.

"Les intersections avec les feux de circulation complexes et les parkings des centres commerciaux restent deux des plus grands défis pour le logiciel ", a-t-il dit. "Il faut un effort massif pour atteindre une sécurité de 99,9999%."

Version originale : Mark Matousek/Business Insider