Elon Musk, lors de la présentation de la nouvelle Tesla Roadster. Tesla

Elon Musk a confirmé que Tesla allait déployer une mise à jour cette semaine appelée "mode chien". 

Le DG de Tesla a reçu une demande pour un mode chien en octobre 2018 via Twitter. En fait, le tweet original demandait que ce mode enclenche de la musique, la climatisation et affiche sur le pare-brise de la voiture : "je vais bien, mon maître ou ma maîtresse sera de retour très bientôt."

Quatre mois plus tard, Elon Musk dit que la mise à jour est prête à être déployée. En réponse à un tweet au sujet du nouveau "mode sentinelle" — un dispositif de sécurité qui enclenchera de la musique classique très fort si la voiture détecte qu'une personne tente d'y entrer par effraction — Elon Musk a dit ce mardi 12 février 2019 que le mode sentinelle et le mode chien seront tous les deux mis en place cette semaine. 

Les mises à jour de Tesla sont effectuées à distance, puisqu'elles sont faites via le logiciel intégré aux voitures.

Ce n'est pas clair si le mode chien fonctionnera exactement comme le disait Elon Musk dans son tweet original, autrement dit un mode qui maintient la climatisation en marche pour éviter que les chiens n'étouffent de chaleur alors qu'ils attendent leur maître dans la voiture. 

L'American Veterinary Medical Association dit que des centaines d'animaux de compagnie meurent chaque année d'épuisement par la chaleur parce qu'ils sont laissés dans des véhicules stationnés. L'association a dit que la température à l'intérieur d'une voiture peut augmenter de près de 20 degrés Celsius en seulement 10 minutes.

Business Insider a contacté Tesla pour avoir des informations supplémentaires mais sans réponse de leur part dans l'immédiat.

Version originale : Isobel Asher Hamilton/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 12 espèces animales menacées de disparaître en France à cause du réchauffement climatique

VIDEO: Des scientifiques ont découvert une 'ville' sous-marine peuplée de pieuvres — voici Octlantis