Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla fait face à son plus grand rappel de véhicules à ce jour — il concerne 123.000 Model S

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tesla fait face à son plus grand rappel de véhicules à ce jour — il concerne 123.000 Model S
© Bryan Logan/Business Insider
  • Tesla fait face à son plus grand rappel de véhicules, impliquant le système de direction assistée de la berline de luxe Model S.
  • Cinq boulons qui maintiennent le moteur de la direction assistée peuvent être perdus ou cassés, ce qui peut entraîner une perte de la direction assistée. La direction manuelle fonctionnerait toujours, cependant.
  • Le rappel touche quelque 123.000 véhicules Model S dans le monde, qui ont été construits avant avril 2016.

Tesla a annoncé un rappel mondial de véhicules ce jeudi 29 mars 2018, lié aux systèmes de direction assistée pour 123.000 Model S.

Cinq boulons qui maintiennent le moteur de direction assistée en place peuvent être perdus ou cassés, ce qui pourrait entraîner une perte de la direction assistée, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. La direction manuelle fonctionnerait toujours dans un tel cas.

Selon Tesla, le problème est rare et se produit généralement dans les régions froides où le sel est utilisé pour déblayer la neige et la glace sur la route. Tesla a déclaré qu'aucun accident, ni aucune blessure n'avaient été signalés. Le rappel volontaire concerne spécifiquement les voitures Model S qui ont été construites avant avril 2016, mais ce n'est pas le cas pour 0,02% des véhicules du modèle aux États-Unis.

Ce rappel intervient alors que Tesla traverse une période mouvementée.

Voici une partie de ce qui s'est passé jusqu'à présent:

  • Les enquêteurs fédéraux se penchent sur un accident mortel impliquant un SUV Model X qui a heurté une barrière d'autoroute dans le nord de la Californie la semaine dernière.
  • Moody's a dégradé la cote de crédit de Tesla en raison de multiples préoccupations, notamment les problèmes de production entourant la berline d'entrée de gamme du Model 3.
  • L'action de Tesla a chuté d'environ 25% au cours des 12 derniers jours de bourse.
  • Et un juge du Delaware a refusé mercredi dernier de rejeter une class-action contre Elon Musk et le conseil d'administration de Tesla, au sujet de l'acquisition de la société d'énergie SolarCity en milliards d'euros en 2016.

Il y a aussi la question du bilan de Tesla qui semble morbide avant la publication des résultats du premier trimestre dans quelques semaines.

Tesla devrait informer les actionnaires sur la production du Model 3, qui a été lancée le mois dernier, et n'a pas encore atteint l'objectif initial de 5000 unités par semaine. Tesla a réduit cet objectif de moitié en janvier, promettant d'en lancer 2500 par semaine d'ici la fin mars.

Mais il semble que Tesla ne dépasse à peine les 1000 unités par semaine du Model 3, selon des données non-officielles de Bloomberg.

À l'automne 2017, Tesla a déclaré qu'elle pourrait produire 1500 Model 3 en septembre seulement et 20.000 voitures par mois en décembre de la même année.

Le dernier grand rappel volontaire de Tesla s'est produit en 2015, lorsque l'entreprise a rappelé toute la flotte de Model S qui laissait poindre une défaillance de la ceinture de sécurité.

Version originale : Bryan Logan/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :