L'utilitaire Mercedes-Benz Sprinter. Daimler

  • Tesla et Mercedes-Benz discutent d'une collaboration potentielle sur une version électrique de l'utilitaire Sprinter de Mercedes-Benz, rapporte Bloomberg.
  • Elon Musk, DG de Tesla, a déclaré en novembre sur Twitter qu'il se rendrait chez Mercedes-Benz pour discuter de la possibilité de travailler ensemble sur un Sprinter électrique.
  • Depuis le tweet d'Elon Musk, Mercedes-Benz et Jérôme Guillen, président de la division automobile de Tesla, auraient discuté de cette possible collaboration.
  • Tesla et Mercedes-Benz n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Business Insider.

Tesla et Mercedes-Benz discutent d'une collaboration potentielle sur une version électrique du Sprinter de Mercedes-Benz, rapporte Bloomberg.

"Ces pourparlers sont en cours", a déclaré Dieter Zetsche, DG de Mercedes-Benz, le mercredi 6 février 2019.

Elon Musk, DG de Tesla, a déclaré en novembre sur Twitter qu'il se rendrait chez Mercedes-Benz pour discuter de la possibilité de travailler ensemble sur un Sprinter électrique.

"Peut-être intéressant de travailler avec Daimler/Mercedes sur un Sprinter électrique. C'est une super camionnette. Nous allons nous renseigner", déclarait Elon Musk à l'époque.

Dieter Zetsche aurait dit mercredi que le compliment d'Elon Musk au sujet du Sprinter faisait suite à des commentaires positifs d'employés de Tesla qui utilisent la camionnette.

Depuis le tweet d'Elon Musk, Mercedes-Benz et Jérôme Guillen, le Français qui dirige la division automobile de Tesla, auraient discuté de la possibilité de travailler sur un Sprinter électrique. Jérôme Guillen travaillait auparavant pour Daimler, la maison-mère de Mercedes-Benz.

Tesla et Mercedes-Benz n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Business Insider.

Daimler a vendu la dernière partie de sa participation de 9% dans Tesla en 2014, une décision que Dieter Zetsche ne regrette pas.

Daimler sortira une version électrique du Sprinter cette année. Le groupe annonce que la camionnette aura une autonomie d'environ 150 kilomètres.

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente l’ingénieur français qui a été nommé président de la division automobile de Tesla

VIDEO: Pourquoi y a-t-il toujours autant de problèmes avec la connexion Bluetooth?