Tesla s'apprête à mettre à jour son système Autopilot et à proposer aux gens de l'essayer gratuitement

Tesla s'apprête à mettre à jour son Autopilot et permet aux gens de l'essayer gratuitement. Tesla

  • Le DG de Tesla, Elon Musk a dit que la société allait mettre à jour sa fonction de pilote automatique Autopilot, et commencer à proposer aux propriétaires de Tesla de l'essayer gratuitement, durant l'Assemblée générale des actionnaires, mardi 5 juin.
  • Musk a dit qu'il pensait que cette mise à jour arriverait cette semaine et qu'elle constituerait une "amélioration significative" de la version actuelle de l'Autopilot, bien qu'il ne se soit pas attardé sur les détails de cette mise à jour.
  • Musk a également dit que Tesla allait proposer des tests de son Autopilot pour les propriétaires de Tesla qui n'ont pas opté pour cette fonction (qui coûte entre 5000 et 6000 dollars) et qui ont le matériel nécessaire pour la faire fonctionner "idéalement le mois prochain". 

Elon Musk, le DG de Tesla, a dit que la société allait mettre à jour son système de pilotage automatique Autopilot, et permettre aux propriétaires de Tesla de l'essayer gratuitement. 

Prenant la parole lors de son assemblée générale des actionnaires, mardi, Musk a dit qu'il s'attendait à ce que cette mise à niveau arrive cette semaine et qu'elle marque une "amélioration significative" de la version actuelle de l'Autopilot. Musk ne s'est pas attardé sur les composantes de cette mise à jour, et Tesla n'a pas souhaité donner de détails. 

Musk a également dit que Tesla allait proposer des tests gratuits de son Autopilot aux propriétaires de Tesla qui n'ont pas acheté cette option (dont le prix se situe entre 5000 et 6000 dollars) mais qui ont le matériel nécessaire à sa mise en fonction, "idéalement le mois prochain". Tesla a déjà proposé des tests gratuits de cette fonction en 2016. 

L'année suivante, Musk avait dit qu'il s'attendait à ce qu'Autopilot fasse des progrès exponentiels. Lorsqu'un actionnaire lui a demandé quand la suite complète du "Autopilot amélioré" — qui comprend la capacité de changer de voie sans impliquer le conducteur, passer d'une autoroute à une autre et sortir d'une autoroute dès que le conducteur est proche de sa destination — allait sortir, Musk a dit qu'au moins une de ces fonctions serait effective dans les mois à venir. 

Dans sa version actuelle, Autopilot permet à la voiture de rester sur sa file et ajuste sa vitesse selon l'état du trafic, entre autres. Les récents accidents impliquant cette fonction ont soulevé des questions concernant la place des conducteurs, qui s'y fieraient trop et oublierait de prêter attention à la route. Tesla a répété à plusieurs reprises qu'Autopilot devait être utilisé avec un conducteur vigilant, et que les accidents les plus notables impliquant Autopilot impliquaient des conducteurs distraits

Tesla a été critiqué pour la manière de mettre en avant cette fonction. En mai, les associations Consumer Watchdog et Center for Auto Safety ont envoyé une lettre à la Federal Trade Commission, demandant à l'agence d'enquêter sur les stratégies utilisées par la société pour vendre Autopilot.

Version originale: Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk promet de nouvelles fonctionnalités sur la Tesla Model 3 dans les prochains mois

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook est détournée pour visionner des films piratés